mai 28, 2020

Visit My Business : Une plateforme virtuelle pour les entreprises   

Visit My Business : Une plateforme virtuelle pour les entreprises  

Le   lacement officielle de  la plateforme Visit My Bussiness se déroulera , 13  Février  2019  dans  la  salle  des  actes  du  Gicam. 

A cette occasion, Madame Carole Mbessa Elongo, CEO de ME Multimedia  Solutions S.A et Présidente de Visit My Business Associaiton, présentera au grand public cet  outil  d’intégration  économique qui permettra  la promotion des entreprises africaine. Visit My Business vient se positionner comme une solution d’envergure aux  problèmes  constatés,  mais  aussi  comme  un  lieu  virtuel  de  renforcement des relations commerciales multisectorielles. Elle a  été développée afin d’apporter une réponse  concrète au besoin d’intégration des économies et des marchés africains. Dédiée aux entreprises africaines qui souhaitent nouer des partenariats d’affaires, elle offre une  opportunité  aux  opérateurs  économiques  africains  et  même d’ailleurs de développer des courants d’affaires, en vue d’accroître, de renforcer ou de diversifier leurs activités respectives

Cette entrepris viens  à point nommée  dans un  contexte africain  présentant  le  plus  fort  potentiel  de Développement, mais paradoxalement, il reste le moins représentatif sur le plan économique mondial. Ce constat se justifie notamment par le fait que notre continent est l’un des moins industrialisés et celui dans lequel de nombreux freins à la mise en place de facteurs de développement d’ensemble restent solidement ancrés. L’Afrique reste un continent fortement cloisonné avec des blocs socio économiques ne favorisant pas un développement d’ensemble. Les besoins quasi identiques des différents Etats ne trouvent au mieux que des solutions parcellaires, à des situations nécessitant une approche globale et inclusive. Les échanges intra africains représentaient en 2012, 12% du commerce total africain alors que ces taux étaient de 40% en Amérique du Nord et même 60% entre les pays européens! Une amélioration de ce taux permettra d’améliorer le visage présenté par notre continent et contribuera au développement de l’Afrique.

Par : NemasSara Tchamgoué 

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *