mai 13, 2024

SANTÉ, VeninSerin : Le médicament miracle de la pharmacie traditionnelle

SANTÉ, VeninSerin : Le médicament miracle de la pharmacie traditionnelle

Présenté à la presse camerounaise ce mardi matin à douala, VeninSerin, le médicament miracle fait à base de plantes et sous forme de comprimé est la preuve réelle que la pharmacie traditionnelle a évolué et vient de franchir un cap très important.

La société de transformation des plantes naturelles et biologiques (STPN BIO) envisage via son produit VeninSerin d’être le leader incontesté du marché du bien-être de la phytothérapie. Et tout ceci, en devenant le fournisseur n⁰ 1 des produits de santé 100% naturels.

Créée en 2017, sa principale activité est la fabrication et la distribution des médicaments faits à base de plantes naturelles et biologiques. Elle n’a plus rien à prouver car VeninSerin est bel et bien là.

Résultat de plusieurs années de recherche, VeninSerin vient principalement résoudre le problème des morsures d’insectes et reptiles venimeux. Il traite tous genres de venins, booste le système immunitaire et détient également l’effet préventif et curatif.

« Sans risque d’effets secondaires, ce médicament coûte 14500f CFA en pharmacie », a renchéri monsieur Nsangou Mouhammadou Bachirou au micro de la presse présente.

Ayant obtenu le brevet d’invention n⁰ 17073 délivré par le directeur général de l’OAPI (Organisation Africaine de la Propriété Intellectuelle) depuis l’an 2015, l’inventeur de VeninSerin et fondateur de STPN Bio a également précisé que le produit n’est présenté que cette année à cause de la contrainte sanitaire COVID.

Représentant du ministère de recherche scientifique et de l’invention du Cameroun, monsieur Tenkam Ketcha a insisté sur les enjeux de la pharmacopée traditionnelle ainsi que la valorisation des produits MTA (Médicaments Traditionnels Améliorés) issues de la recherche scientifique au Cameroun en prenant pour exemple monsieur Nsangou Mouhammadou, inventeur de VeninSerin.

Par : Badal Fohmoh

About The Author

Related posts