mai 31, 2020

Fonctionnement des formations sanitaires en période de crise Covid-19: le Minsante visite les Hôpitaux de Districts de Djoungolo et d’Efoulan.

Fonctionnement des formations sanitaires en période de crise Covid-19: le Minsante visite les Hôpitaux de Districts de Djoungolo et d’Efoulan.

Le Ministre de la Santé Publique a effectué ce jour, 05 mai 2020, une visite dans les formations sanitaires de Djoungolo et Efoulan, à l’effet de s’assurer du bon fonctionnement de celles-ci, en période de crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19.

De Djoungolo en passant par Efoulan, Dr MANAOUDA Malachie s’est rassuré de la mise en place effective du circuit du malade ordinaire de l’accueil jusqu’à sa prise en charge bien entendu, en respectant à chaque niveau, les mesures barrières édictées dans le cadre de la riposte contre le Covid-19. C’est dans ce cadre qu’il a fait la promesse de doter l’Hôpital d’Efoulan de trois thermoflash pour la prise des températures.

Le Minsante face à la presse a rappelé que les formations sanitaires visitées par lui ce jour, ne rentrent pas dans celles retenues pour la prise en charge du Covid-19. Il a fait savoir que la création par le Président de la République, des centres spécialisés, dans la prise en charge du Covid-19 sont déjà identifiés. Ils seront bientôt opérationnels, et cela permettra de dissiper la confusion entre les malades ordinaires et ceux du Covid-19 qui y sont pris en charge.

Au terme de sa tournée, le Minsanté s’est dit agréablement surpris par le taux de fréquentation de ces formations sanitaires par des patients. Il a a promis corriger les petits manquements afin d’optimiser les soins administrés aux populations dans ces formations sanitaires.

Par : François Gaël MBASSI
Cadre Celcom

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *