mai 31, 2020

CORONAVIRUS: DON SPÉCIAL DU CHEF DE L’ÉTAT PAUL BIYA, LES POPULATIONS DE DOUALA 2eme  EXALTENT LEUR JOIE

CORONAVIRUS: DON SPÉCIAL DU CHEF DE L’ÉTAT PAUL BIYA, LES POPULATIONS DE DOUALA 2eme EXALTENT LEUR JOIE

La cérémonie de remise dudit don, s’est tenue le lundi 04 mai 2020, à l’esplanade de la sous-prefecture de new-belle.

Le Préfet du département du Wouri, Benjamin Mboutou, a présidé personnellement cette cérémonie, en présence des parlementaires Emmanuel Pongoh et Claude Kemayou,

Pour une répartition rationelle et transparente de ce don, un comitée ad-hoc de distribution, a été mis sur pied et chapeauté par le sous-préfet Bidja Didier accompagné de la vice-présidente Me Denise Fampou. Malgré, les mesures barrières de lutte contre le Covid-19, cela n’a aucunement entachées le dispatching qui s’est fait en présence des forces de maintien de l’ordre, des chefs des quartiers, des représentants d’associations, du clergé, les populations de New-bell ont la main sur le cœur saluer la magnanimité du Président Paul Biya.

Il faut reconaitre que l’arrondissement de Douala 2e fait toujours ses choses exceptionnellement Cela n’est pas passé inaperçu aux yeux du préfet Mboutou, qui s’est laissé émerveiller par la présence de toutes les forces vives de New-bell, qui selon lui est une preuve de << solidarité à saluer>>.
Chaque quartier a donc reçu, des sceaux lave-mains; cartons de savons, des gels et caches nez.

Ce geste d’humanisme du Chef de l’État, vient appuyer, les politiques publiques de Mme le maire de Douala 2eme font le management favorise le déploiement d’une plateforme de lutte contre la misère via les filets sociaux, des enveloppes financières à toutes les familles démunies de son unité administrative.

Par ailleurs, le préfet quant à lui a expliqué en père de famille les mesures barrières et sensibiliser les populations et les acteurs susceptibles de propager le virus (moto taxis, barmen, bayem sallem…) à respecter scrupuleusement les directives gouvernementales.
Il en a profité pour fustiger sévèrement les phénomènes de <> les complaisances de certains chefs de quartier qui sont complices de certains bandits, des jeunes qui se livrent aux massacres, aux désordres, instructions claires données au sous-préfet de prendre les mesures sévères pour action.

Pour rappel le don que la Cad 2eme a reçu ce jour, est un appui aux 360 communes offert par le Chef de l’État dont le montant s’élève à près de 2 milliards de FCFA.

Le préfet a instruit les chefs de quartiers de prioriser les personnes âgées et les familles démunies dans la distribution. Il revient donc aux populations d’en faire bon usage
L’on ne dira jamais assez que <>.

Par : Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *