octobre 18, 2019

ANTONIO CONCEICAO : NOUVEL ENTRAÎNEUR SÉLECTIONNEUR DES LIONS INDOMPTABLES

ANTONIO CONCEICAO : NOUVEL ENTRAÎNEUR SÉLECTIONNEUR DES LIONS INDOMPTABLES

:

FICHE DE PRESENTATION SYNTHETIQUE

ANTÓNIO CONCEIÇÃO da Silva Oliveira est de nationalité portugaise. Il est âgé de 58 ans. Il a joué pendant onze (11) ans de 1980 à 1991 comme footballeur professionnel dans plusieurs clubs du championnat portugais notamment le SC Braga, le GD Riopele, le FC Vizela et le FC Porto. Il a été Champion du Portugal en 1990 et Vainqueur de la Coupe du Portugal en 1991 avec le FC Porto. Sélectionné en 1988 à l’équipe nationale du Portugal, il s’est reconverti au terme de son parcours de footballeur comme entraîneur de football.
Et depuis 2002, année du début de sa carrière d’entraîneur, il a dirigé plusieurs clubs amateur et professionnel dans divers championnats notamment au Portugal, en Roumanie, à Chypre et en Arabie Saoudite. Il a remporté avec le club roumain CFR Cluj la Coupe de Roumanie en 2009 et 2016 ainsi que la Supercoupe de Roumanie en 2009.
Technicien ayant une grande expérience et doté d’un flegme quasi légendaire face aux contrariétés du métier d’entraîneur. Il a une forte mainmise sur les groupes dont il a la charge. Grâce à ses qualités managériales, les équipes qu’il a encadrées ont toujours brillé par une certaine harmonie et une réelle discipline. Son vécu en tant qu’entraineur ainsi que sa notoriété suscitent à son endroit une certaine respectabilité de la part des joueurs. Et comme la majorité des entraîneurs portugais à l’instar d’ARTUR GEORGES ex-Entraîneur sélectionneur des Lions Indomptables, il met un point d’honneur sur la qualité du jeu dans la recherche de la performance.

Par : Ministère des sports.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *