octobre 18, 2019

Douala 2- excellence scolaire : Des bourses scolaires destinées aux déplacés internes et enfants issus des familles démunies.

Douala 2- excellence scolaire : Des bourses scolaires destinées aux déplacés internes et enfants issus des familles démunies.

 Salomon Njamen coordonnateur régional de l'Andp ( Alliance nationale  pour la démocratie et le progrès ) dans le littoral ,par ailleurs  conseiller   municipal à la commune d'arrondissement de Douala 2e et digne fils de la localité ,vient de remettre  solennellement à près de 400 jeunes élèves  , étudiants  ainsi  qu'aux bénévoles du stage de vacances  du projet social " new - Bell Tour " , un  important don  constitué  essentiellement de kits scolaires  , académiques  et des produits de première nécessité. La cérémonie s'est déroulée récemment au lieu dit Ancien sonel  Nkololoun à Douala 2e ,en présence des parents et autres invités spéciaux.

 Parmi les principaux bénéficiaires ,figurent en bonne place , de nombreux jeunes enfants déplacés internes des régions du Nord-ouest et du Sud - ouest.Pour le donateur ,il est question d'apporter à ces enfants en détresse ,un réconfort moral ,de la joie  ,ainsi que du paquet minimum  ,en vue de leur accompagnement scolaire et académique.cette  action salvatrice  menée par Salomon Njamen rentre  dans le cadre d'un  l'élan de solidarité nationale  prônés par les pouvoirs publics. Les orphelins et enfants issus des familles démunies tout comme les jeunes bénévoles du récent stage de vacances n'étaient pas eux aussi  en  marge de cet événement.

Rappelons que dans le cadre du projet social baptisé  » new- Bell tour  » 6 e édition ,de jeunes gens recrutés pour les travaux d’investissements humains ,ont mis à neuf la localité de Douala 2e ,à travers le nettoyage et le désherbage des emprises publiques .Un coup de main ,hyper bénéfique pour les populations de Douala 2e qui n’ont pas hésité à manifester leur satisfecit général à l’égard de l’initiateur du projet et ceux qui ont concrétisé cette action.

  Un acte purement  social et non politique.

Face à la presse ,Salomon Njamen coordonnateur régional de L'Andp a clairement signifié qu'il ne s'agit pas d'un acte politique. Pour lui ,l'action menée sur le terrain est purement social .Il   vise  d'ailleurs  à accompagner  les élèves et étudiants dans leurs cursus scolaires et académiques. Et encourager les bénévoles qui ont accepté d'œuvrer pour le bien être des habitants de Douala 2e via le truchement des travaux d'investissements humains. 

                                          Par : Didier   kieretu

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *