mai 14, 2024

TRANSFERT D’ARGENT L’APPLICATION ‘’POSSA’’ VOIT LE JOUR: le projet devenu réalité de Nexttel a été présenté à la presse ce vendredi 23 mars 2018 à Douala

TRANSFERT D’ARGENT L’APPLICATION ‘’POSSA’’ VOIT LE JOUR: le projet devenu réalité de Nexttel a été présenté à la presse ce vendredi 23 mars 2018 à Douala

L’opérateur de téléphonie mobile Nexttel voit grand. L’entreprise en partenariat avec United Bank for Cameroon (UBA) se lance dans le secteur du mobile money via son application POSSA. La synergie entre les deux structures est basée sur une vision partagée d’élargir  l’accès aux services financiers au Cameroun à travers la technologie mobile, et de favoriser l’inclusion financière. Cette vision est une extension de la priorisation des communautés mal desservies par Nexttel et rend la technologie mobile accessible, et l’engagement d’UBA à un vaste réseau de représentants et de services. En outre, les deux entités se consacrent à trouver de nouvelles façons de stimuler l’autonomisation économique et la croissance.

En présentant ce nouveau-né à la presse ce vendredi 23 mars 2018 à Douala, Nexttel s’est voulu précis. Selon les responsables de la compagnie télécoms, en développant ce service mobile money, ils ont cherché à créer un outil quotidien essentiel toujours à portée de main et qui facilite la vie du client, un peu comme un portemonnaie. L’inclination naturelle de cette entreprise à fusionner le monde des TIC avec l’identité traditionnelle et culturelle du Cameroun les a conduits à l’appellation POSSA pour ce service. Comme la plupart des gens le savent, POSSA est mot commun à de nombreux groupes linguistiques à travers le pays pour désigner un portefeuille ou un porte-monnaie, et ils pensent que ce nom reflète parfaitement la pertinence et la fonctionnalité socio-économique intergénérationnelle de POSSA.

POSSA est simple, accessible et sécurisé et permet aux clients d’exécuter les fonctions d’argent mobile standardisées à l’échelle mondiale. Notamment : le transfert d’argent, la recharge du compte (cash in), le retrait d’argent (cash out), le paiement des factures, le paiement des marchands, l’achat du crédit téléphonique, la possibilité des paiements groupés. En plus de ces fonctions de base, les clients peuvent s’attendre à ce que POSSA soit compétitif et que des fonctions plus innovantes soient développées, tout en continuant à anticiper et à identifier les besoins des Camerounais de tous les horizons. Avec POSSA, la clé pour répondre aux besoins financiers est désormais en poche. Opérant au Cameroun depuis le 18 septembre 2014, Nexttel c’est un parc d’abonnés estimé à environ 3 millions de clients.

 

About The Author

Related posts