mai 14, 2024

THE BELINGA FOUNDATION Après l’éducation et la santé, honneur au développement durable

THE BELINGA FOUNDATION Après l’éducation et la santé, honneur au développement durable

Pour la deuxième fois consécutive, THE BELINGA FOUNDATION a effectué cet après-midi à une remise de dons (matériel agricole, d’élévage et de pisciculture) aux Gics (Groupement d’Initiative Commune) de 20 villages dans l’arrondissement de Megong. Un acte à encourager.

Pour rappel, le lancement officiel de la fondation a eu lieu en août dernier et la première remise de dons, un mois après, en période de la rentrée scolaire. La seconde, en février dernier pour du matériel sanitaire.

En effet, les axes de la fondation tournent autour de l’art, la culture, la santé, l’éducation et le développement durable. C’est dans ce sens que cette dernière a offert aux GICS de Megong des dons en nature ( pulvérisateurs, sacs d’engrais, machettes, bassines, planches, bâches et frondes, semences de mais, semences de tomates, fongicides, dabas, seaux, houes, des toners super, des skretting, boutures de manioc, limes, tronçonnages, pelles, pelles moquases, chaux, sceaux maçons, granulés, provende, mangeoires, gans, fers cossants, vitamines, abreuvoirs, ficelles, paniers, rejetons, plantoirs, hematicide, ..)

Les dons s’élèvent à un montant 10 000 000 FCFA mais seulement 6 693 400 F CFA ont déjà été remis.

Nous rappelons que la pensée de la fondation est : “Le développement d’une communauté passe par un épanouissement de cette dernière à travers les Arts, la Culture, la Santé, l’Éducation, et le Développement durable”. Une pensée qui nous amène à faire un prolongement sur sa vision et ses objectifs.

“je serai en forme. Je suis même déjà en forme pour aller sur le terrain.” tel était le message du Sous-préfet de l’Arrondissement de Mengong, jeune femme dynamique, elle demande à toute la population, surtout aux chefs traditionnels et au délégué du Minader pour la région de Sud et à tout le corps administratif de l’Arrondissement de suivre cette vision du Pr Steve Belinga, P.C.A de la fondation, pour développer la commune afin que tout le monde puisse en profiter. Elle termine son discours en nous révélant qu’elle a été très touchée par les actions de la fondation depuis sa création; Et elle promet qu’elle accompagnera celle-ci dans ses activités pour la commune.

Par : Badal Fohmoh

About The Author

Related posts