mai 28, 2020

Société : Les Femmes Bayam – sellem de Douala s’arriment aux T.i.c (Technologie de l’information et de la Communication

Société : Les Femmes Bayam – sellem de Douala s’arriment aux T.i.c (Technologie de l’information et de la Communication

Société : Les femmes Bayam – sellem de Douala s’arriment aux T.i.c (technologie de l’information et de la communication.

Un atelier de renforcement de leurs capacités vient d’être organisé à l’hôtel lumière sis à Akwa dans la métropole économique. Les travaux placés sous le prisme de « l’autonomisation des femmes bayam – sellem à l’ère du numérique ,se sont déroulés sous le regard du représentant du délégué régional des postes et télécommunications du littoral Mamoudou Ndondi, ingénieur des télécommunications. Une initiative de l’Afedec( Association des femmes engagées pour le développement du Cameroun .)une organisation portée par une femme combattante Nadège Tatiana Nadege Tatiana Mapigoue Ngounou.  » Nous avons constaté que l’entrepreneuriat se fait beaucoup sur les réseaux sociaux en ce moment et on a donc pensé que ces femmes aussi doivent transporter leur autonomisation dans les médias sociaux » lance la promotrice en justifiant au passage ,le but fondamental de ce séminaire de formation auquel ont pris part environs 70 commerçantes.

Pour la délégation régional des postes et télécommunications pour le littoral ,il est essentiellement question d’impulser les femmes bayam sellem dans le développement de l’économie numérique en les initiant dans le E – commerce ceci en vue de mieux booster leur business

Il convient de noter que cet atelier de renforcement des capacités qui s’est achevé par les inscriptions sur les listes électorales , était parrainé par l’honorable Joshua osih ,député SDF dans le Wouri.

Par : Didier Kieretu

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *