avril 28, 2024

MTN ELITE ONE : LES ÉCHOS DE DOUALA…

MTN ELITE ONE : LES ÉCHOS DE DOUALA…

À la réunification de Bepanda, Canon de Yaoundé jouait contre Astres FC de Douala alors qu’au stade annexe 1 de Japoma, Tonnerre Kalara Club de Yaoundé était face à DJIKO FC de Bandjoun.

Un cran au dessus des Astres, dès le début de la rencontre, c’est sans surprise, que Canon inscrit le premier but à la 37ème minute, par NGON A TIATI .

Mais, c’était un peu contre le cours du jeu, Car les Brésiliens de BEPANDA venaient de prendre le matche à leur compte, sans jamais, hélas, trouver le chemin des buts.

Il faut attendre la 94ème minute pour que les Astres réduisent enfin le score: lancé dans la profondeur par VALENTIN BEO BATTE, FILS ABANDA ne se fait pas prier pour mettre le ballon au fond du filet.

Égalisation du score, désormais, le rêve de légalisation est permis : DEUGOUE entré en cours de jeu, se charge du job, en coupant la trajectoire d’un ballon servi sur sa tête, à la manière d’un caviar.

CANON 1 – 1 ASTRES: aussi surprenant, qu’inattendu, le score en reste là, jusqu’à la fin du temps additionnel de la seconde manche.

L’air défait, la mine serrée, les joueurs du CANON quittent l’antre de Bepanda en se tirant les cheveux.

À Japoma, on n’était pas loin d’un autre match nul entre Tonnerre de Yaoundé et DJIKO FC de Bandjoun.

Mené un-zero, par DJIKO, Tonnerre réussit l’exploit de revenir au score (un but partout) et de chercher encore le chemin des goals à leur tour sans y arriver; avant de s’effondrer devant l’Ouragan venu de BANDJOUN: TONNERRE 1-3 DJIKO.

Ainsi s’achevaient un match, et une journée à rebondissements; qui annoncent d’ores et déjà, les couleurs d’une fin de championnat, avec de fortes sensations.

Par : Badal Fohmoh

About The Author

Related posts