mai 13, 2024

Douala -Vacances Scolaires : Les tout-petits prennent congé de leurs salles de classe

Douala -Vacances Scolaires : Les tout-petits prennent congé de leurs salles de classe

La sirène du départ en vacances sonne actuellement dans la plupart des écoles maternelles et primaires de la ville de Douala. C’est le cas du groupe scolaire bilingue des enseignants fondation Foedje Mandise situé à Mabanda – bonaberi dans le 4e arrondissement de Douala , où les bouts de choux de la maternelle étaient en fête ce samedi 1er juin 2019.

Loin des salles de classes ,ces tout – petits vêtus en uniformes , ont exhibé leurs talents de poète , de danseur, de chanteur devant un public constitué des responsables d’établissement scolaire ,des parents d’élèves ,et des invités spéciaux au rang desquels pierre Moudoki ,homme politique. Une assistance , visiblement satisfaite de la prestation diverses des enfants à travers la phase récréative de ladite cérémonie. Moment festif où les écoliers ont fait preuve d’une maitrise des danses modernes et traditionnelles.Dans leur prestation ,ils ont mis l’accent sur certaines valeurs essentielles telles que la paix ,l’amour ,l’amitié ,l’unité, le vivre ensemble et le respect d’autrui. Après cette étape ,viendra la phase consacrée à la proclamation des résultats. Au cycle maternelle ,tous les enfants issus de toutes les sections ( petite ,moyenne, et grande) ont reçu solennellement leurs carnets de notes avec à la clé des divers cadeaux d’encouragements et de félicitations

Quant à leurs aînés du primaire ,les plus méritants ont été primés .Tout comme certains enseignants qui ont vu leurs efforts récompensés grâce à leur témérités et leurs engagements au travail.

Même son de cloche au groupe scolaire bilingue univers Douanya situé au lieu dit route Abattoir après le carrefour sergeo- polo à Bonendale – bonaberi. Ici ,au – delà de l’aspect ludique et récréatif qui ont émerveillé le public venu nombreux ,le directeur de cette école primaire privée ,Abana Charly Lyon ,a présenté de façon officielle les résultats engrangés par son école lors des récents concours d’entrée en 6e ,en 1ere année de l’enseignement secondaire technique ,et au common entrance pour le sous – système anglophone session 2019. Le bilan de ces divers concours est quasi éloquent au vue des pourcentages enregistrés qui oscillent entre 80 à 95%. Des prouesses et performances élogieuses vivement saluées par la fondatrice Mme Teguetio née Mirabelle Donfack en attendant bien sûr les résultats du cep (certificat d’étude primaire session 2019). Dans son allocution de circonstance ,la promotrice à exhorté les parents d’élèves à veiller sur leurs progénitures pendant ces vacances scolaires, pour qu’ils reviennent en bonne santé dès la rentrée prochaine. La cérémonie prendra fin avec la remise des bulletins de notes aux élèves du primaire suivie des primes et bourses scolaires aux plus méritants.

Par : Didier kieretu

About The Author

Related posts