mai 28, 2020

Douala : Le marché de Noël ouvre ses portes

Douala : Le marché de Noël ouvre ses portes

Cet espace  marchand et ludique qui offre l’opportunité aux habitants de la cité économique de passer une agréable période de fin d’année.
 
Depuis quelques jours, la ville de Douala vibre au rythme des fêtes de fin d’année. Partant de  la décoration et des grands  tapages dans les différents espaces marchands, le marché de noël est  également au rendez-vous. Rendu à sa 10èmeédition, c’est une combinaison d’espace marchand, ludique et commercial qui donne ainsi l’opportunité aux entreprises d’écouler leurs produits, de vendre leur marque à un public large, mais également une occasion pour les usagers de faires les bonnes affaires. Sur le site au lieu-dit Camtel Bepanda, tout est mis en place pour offrir de beaux moments en famille et avec les amis.  Sur ce site de près de 5000m2, on y trouve des Petites et Moyennes entreprises, des exposants dans les domaines d’activité variés, la bourse de l’emploi et des pavillons institutionnels.  Pour cette autre année, on note plusieurs innovations. Notamment, la bourse de l’emploi du Fonds National de l’emploi qui donne ainsi l’opportunité aux chercheurs d’emploi de rencontrer des conseillers en emploi et notamment d’avoir les offres en cours, de postuler et même de passer l’entretien.  Une autre nouveauté sur le site, c’est l’espace réservé au commerce général. Ici, on trouve les promotions de grandes  consommations et à de moindre coût. Le marché de noël qui est une initiative de décoralia est soutenue par la ville de Douala pour offrir ainsi des moments particuliers aux habitants de la cité. « Comme innovation cette année, nous avons le fonds national de l’emploi  qui est là avec la bourse de l’emploi et depuis quelques jours, le recrutement se fait sur place. Nous avons également le manège pour les tout-petits qui s’amusent et également le ministère du commerce avec le made in Cameroun, les journées promotionnelles et les entreprises qui nous accompagnent offrent des prix relativement bas pour satisfaire les visiteurs et on a aussi une salle de cinéma pour les enfants et les adultes », indique Loenie Kouekam, promoteur du marché de noël. 
Au cours de l’ouverture officielle ce mardi 18 par le ministre du commerce, Luc Magloire Mbarga Atangana a relevé l’intérêt que porte le gouvernement à ce type d’initiative :  «  Je voudrais saluer le concept, il faut se dire une chose, quand on expose , c’est ponctuel, mais au-delà il faut s’inscrire dans une logique de marketing pour notre pays, pour notre pays et cela doit pas se limiter à l’affaire ponctuel , ça demande un travail de professionnel. Je voudrais relever le niveau de prestation que j’ai vu dans cette manifestation, car c’est le rôle de l’Etat de promouvoir l’image du Cameroun, marqueté notre pays et aussi le savoir-faire Cameroun. Je crois que c’est un condensé de ce que le Cameroun sait faire pour aller à la conquête du vaste marché africain qui n’annonce dans les mois à venir », a indiqué Luc Magloire Mbarga, ministre du commerce.   Sur le site du marché de Douala, les visiteurs auront droit à des  mégas concerts des artistes tels que Longue Longue, Lady Ponce  et petit pays.
Par :  Lucienne Wouassi

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *