mai 31, 2020

CORONAVIRUS : DÉRATISATION DU MARCHÉ MBOPPI.

CORONAVIRUS : DÉRATISATION DU MARCHÉ MBOPPI.

La mairie de Douala 1er a mis sur pied un programme de dératisation et de désinfection des marchés de son unité administrative.
Le dimanche 26 avril dernier a été l’occasion pour le marché Mboppi de bénéficier des mesures de lutte contre le Covid-19, du fait de sa fréquentation et de son importance au niveau de la zone CEMAC.
La dératisation des marchés entamée par la mairie de Dla 1er va en droite ligne avec les mesures prescrites par le gouvernement.

Selon le maire Lengue Malapa << Il est de la responsabilité de la mairie de mener cette lutte acharnée contre le Covid-19. Et les espaces marchands comme le marché Mboppi sont des lieux très courus et de potentiels vecteurs de cette maladie. Il est donc juste de venir un dimanche en l’absence des commerçants désinfecter cet espace, mais d’avantage apporter plus de salubrité. Et intensifier la lutte contre le Covid-19…>>.

Toutefois, il est important de mentionner que, outre les mesures gouvernementales, ces actions de la mairie relèvent aussi de ses missions au sein des marchés.
Marlyse Leudjio présidente du Sycodew- Mboppi a remercie le mairie de Douala 1er, pour son soutien indéfectible et multiforme à l’endroit des commerçants et l’exhorte à toujours répondre à leurs sollicitations.

Comme participation de la mairie aux marchés, celui de Mboppi a bénéficié des sceaux lave-mains, des savons, des caches-nez.
Pour protéger d’avantage les populations des marchés contre les maladies vénériennes la mairie de Douala 1er encourage la journée de propreté dans ces milieux. C’est pourquoi il n’a de cesse d’équiper les comités d’hygiène et salubrité qui travaillent conjointement avec les services spécialisés de la mairie à assainir leur environnement.

Après cette étape du marché Mboppi le rendez-vous est pris pour un autre espace marchand.

Par : Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *