mai 13, 2024

Cameroun : Le nouveau bilan des combats entre l’armée et les forces sécessionnistes

Cameroun : Le nouveau bilan des combats entre l’armée et les forces sécessionnistes

Suite au décès de 4 éléments des forces de défense et de sécurité le 18 décembre 2017, le Ministre de la Communication, Issa Tchiroma Bakary était face à la presse le 18 décembre 2017 à Yaoundé. En présence du responsable de la division de la Communication du Ministère de la Défense le Colonel Didier Badjek. En intégralité la communication du porte parole du gouvernement.

« Mesdames, Messieurs le Journalistes,

En exécution des Très Hautes Instructions de Son Excellence Monsieur le Président de la République, Chef de l’Etat, Chef des Armées, les Forces de Défense et de Sécurité mènent à l’heure actuelle des opérations dites de maintien de l’ordre et des opérations de défense dans les Régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

S’agissant des opérations de maintien de l’ordre conçues sur le concept dit « de maintien de l’ordre à visage humain », celles-ci consistent à faire respecter l’ordre public en usant à la fois de la sensibilisation des populations et en cas de nécessité, d’opérations appropriées à l’ordre et à la sécurité.

Les résultats obtenus de ces opérations sont probants, et la grande majorité de la population apporte sa collaboration à l’exécution des différentes missions y afférentes.

[Lire l’article complet dans yaoundeinfo]

About The Author

Related posts