avril 24, 2024

Automobile : La marque Allemande Man désormais au Cameroun  

Automobile : La marque Allemande Man désormais au Cameroun  

L’entreprise belge  Bia  qui est au Cameroun depuis 2014, vient de signer un partenariat avec la compagnie Allemande Man, pour le lancement de cette marque de véhicules sur le territoire Camerounais.
 
L’économie Camerounaise est en mouvement.  En effet, des entrepreneurs étrangers  scrutent de plus en plus le pays, afin de profiter des opportunités qu’offre le Cameroun en guise d’investissement.  Dans cette mouvance, un partenariat entre une structure belge et allemande vient de produire une nouvelle opportunité. 
 En effet, Bia qui est en terre Camerounaise depuis 2014  opère dans plusieurs secteurs.   En 116 ans d’expérience, la structure qui dispose de près de 10 milliards d’euro de chiffres d’affaires est basée dans 27 pays à travers l’Europe, l’Asie et l’Afrique.   Il nous revient que ce groupe est un partenaire incontournable dans les domaines des mines et carrière, de la construction et de l’industrie, du transport et de l’énergie.  Leur démarche pour aider leurs clients à obtenir  le meilleur de leur investissement est l’étude conseil, le financement, le contrat de service,  et la formation. Ce nouveau partenariat  vise à participer au dynamisme économique du Cameroun  en offrant ainsi des opportunités dans le transport logistique, le secteur pétrolier et forestier. Au Cameroun, c’est une équipe de près de 60 personnes constituée d’ingénieurs, de monteurs et de chefs d’ateliers  et techniciens.  A travers le nouveau partenariat, Bia offre désormais aux Camerounais, la marque allemande Man qui vient ainsi concurrencer les marques chinoises présentes sur le marché Camerounais : « Bia est une famille qui a marqué l’histoire économique de la Belgique, c’est une société très innovante, capable de se projeter à tous les endroits du monde », a rappelé le consul de Belgique.  Pour le directeur général, cette marque dispose ainsi la certitude d’offrir aux entrepreneurs, aux transporteurs, aux forestiers et aux distributeurs ou encore aux industriels un produit d’exception et aux exigences particulières du Cameroun.  Le Cameroun arrive ainsi à la suite de la côte d’ivoire : « ce lancement concrétise le partenariat entre le centre d’importateur Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et Centrale de Man et Bia », précise Pir Ivedi, directeur produits pour le centre importateur Afrique du Nord, de l’Ouest, de l’Est et Centrale de Man.
 Man Trucks et Bus qui arrive au Cameroun pour la première fois est l’une des entreprises européennes leaders dans les secteurs de la construction de véhicules et des services aux entreprises de transports. Avec un chiffre d’affaires annuel de 10 milliards d’euros par an, elle emploie plus 36 000 salariés dans le monde.
 
Par : Lucia  Wassi

About The Author

Related posts