septembre 20, 2019

UBA renforce son partenariat avec l’Université de Douala avec une nouvelle agence

UBA renforce son partenariat avec l’Université de Douala avec une nouvelle agence

La cérémonie inaugurale était conjointement présidée ce mardi 26 décembre 2017 par François Xavier Etoa, le Recteur de l’Université de Douala et EMEKE IWERIEBOR, le Directeur de la Région Afrique francophone de UBA .

C’est la toute première agence UNITED BANK FOR AFRICA (UBA) dans un campus universitaire au Cameroun et dans les 19 pays africains, européens où la banque est implantée. L’université de Douala devient ainsi la pionnière du partenariat entre le groupe UBA et les institutions universitaires mondiales, à travers sa toute nouvelle agence construite dans l’espace universitaire. Le nouveau bâtiment à été inauguré ce mardi 26 décembre 2017 à Douala par François Xavier Etoa, le Recteur de l’Université de Douala. Le recteur était accompagné de EMEKE IWERIEBOR, le Directeur de la Région Afrique francophone de UBA , d’ISONG UDOM, le Directeur général UBA CAMEROUN, EKOKO MUKETE PCA de UBA CAMEROUN ainsi que du staff complet de la banque. « Un immeuble de dernière génération, ultra-moderne pour aujourd’hui et demain », d’après EMEKE IWERIEBOR. « Une valeur ajoutée pour l’université de Douala », selon le Recteur de l’université de Douala, hôte de l’événement.

Le bâtiment flambant neuf s’étend sur une superficie de plus de 500 m2 sur un terrain mis à la disposition par l’université de Douala. Dotée de plusieurs espaces dont un service clientèle, une salle de réunion, et un espace multi-service pour étudiants, l’infrastructure est l’exemple réussie d’un partenariat tripartite entre l’État du Cameroun, l’université de Douala et UBA CAMEROUN. Partenariat émanant de la stratégie globale de financement de l’enseignement primaire, secondaire, universitaire et professionnel d’UBA. L’agence UBA de l’université de Douala offre en effet un cadre propice aux étudiants de l’université de Douala qui pourront désormais effectuer leurs transactions universitaires, bénéficier du WIFI gratuit ou étudier dans l’espace confortable qui leur est réservé au sein de l’agence inaugurée.

L’agence UBA de l’université de Douala est également ouverte au grand public désireux d’un service bancaire rapide, efficace et professionnel. EMEKE IWERIEBOR et sa suite, ont d’ailleurs pu apprécier les deux grands halls bancaires, le cadre spacieux et attrayant, le forage d’eau au bénéfice des populations environnantes. Au nom des étudiants de l’université de Douala, FRANÇOIS XAVIER ETOA a remercié UBA pour « le projet émanant d’une réflexion approfondie au profit des étudiants, professionnels de demain ». EMEKE IWERIEBOR, le Directeur régional UBA Afrique francophone, répondant à une doléance du Recteur de l’université de Douala, promet dès janvier 2018, des stages professionnels des étudiants de l’université de Douala au sein de la banque UBA.

UBA reste l’une des plus dynamiques institutions bancaires du continent. Avec 19 agences et succursales à travers le monde, UBA group offre des services innovants dans la finance et le commerce. Avec l’ouverture de l’agence UBA de l’université de Douala, l’établissement de crédit s’inscrit entre professionnalisme et responsabilité sociale. La cérémonie d’inauguration s’est achevée par la coupure du ruban symbolique, la découverte de la plaque commémorative et la visite guidée des lieux.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *