mai 28, 2020

UBA : L’UNICEF et l’UBA s’unissent pour promouvoir les droits des enfants

UBA : L’UNICEF et l’UBA s’unissent pour promouvoir les droits des enfants

Yaoundé, jeudi 27 septembre 2018 – La banque unie pour l’Afrique (UBA) et l’UNICEF, , ont signé un partenariat pour la promotion des droits de l’enfant.

Ce partenariat s’inscrit dans la mission des deux organisations. Pour UNICEF Cameroun, travailler avec des partenaires du secteur privé et les inciter à jouer un rôle actif dans la promotion des droits des enfants et à assurer leur participation active et efficace à la réalisation de ces droits.

Pour UBA Cameroun, il s’agit d’une opportunité de renforcer sa responsabilité sociale en soutenant les enfants, en particulier les plus exposés et les plus vulnérables.

Grâce à cette collaboration, le personnel d’UBA sera formé sur la responsabilité sociale des entreprises, la formation et le plaidoyer sur des thèmes tels que le VIH / SIDA, la nutrition, la santé, l’éducation, la protection des enfants et l’inclusion sociale.

Les agences UBA deviendront un environnement convivial pour les enfants, où des messages de plaidoyer seront présentés pour promouvoir le respect des droits de ces derniers.

S’exprimant au nom de l’UNICEF Cameroun, Jacques Boyer, Représentant au Cameroun, a salué le soutien de UBA. Il a déclaré que UBA était une entreprise sociale fortement attachée à la communauté au sein de laquelle elle fait des affaires. Il espère que ce partenariat avec le secteur privé, s’étendra à d’autres domaines à l’avenir, avec pour plaidoyer la promotion des droits des enfants et l’amélioration de leurs conditions de vie.

Dominique Mahend, directeur général de United Bank for Africa Cameroon, a souligné que la banque est consciente que ses activités vont au-delà de la simple recherche du profit. UBA est très active dans l’exécution de sa responsabilité sociale dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’entrepreneuriat, non seulement au Cameroun mais dans les 20 pays africains où elle exerce ses activités. «Le partenariat avec l’UNICEF pour promouvoir les droits des enfants est une initiative noble en laquelle nous croyons et que nous appuyons. Nous espérons que notre modeste contribution aura un impact positif. ”

Par : Georges Mitterand Ndam/ComUBA

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *