septembre 20, 2019

Tournoi de football vacances – Douala 3 master super cup 2019 : les anges de Bwang Bakoko s’emparent du trophée final.

Tournoi de football vacances – Douala 3 master super cup 2019 : les anges de Bwang Bakoko s’emparent du trophée final.

 Clap de fin pour la 4e édition du tournoi de football vacances 2019  organisé par la Mairie de Douala 3e  avec pour nom de baptême  "Dla  3 master super cup . cette compétition de Football démarrée le 16 Août  dernier  ,s'est achevée  ce samedi 31 Août 2019 avec le sacre des anges du canton Bwang Bakoko .ils ont remporté avec brio et maestria la finale devant la modeste formation de palan - palan de PK 14 digne ambassadeur du canton Bassa. A l'issue du temps réglementaire  ,puis aux arrêts de jeu ,les deux protagonistes se sont séparés sur le score de 0 but partout. Il a fallu attendre l'épreuve fatidique des tirs au but pour voir les anges de Bwang tirés leur épingle du jeu ,en dominant son adversaire sur le score de  4 tirs à 2. Au-cours de cet exercice assez délicat ,les joueurs de palan - palan fc ont brillé par leur maladresse devant le portier des anges de Bwang. Par contre dans le camp adverse ,les acteurs ont fait preuve de beaucoup de sérénité de réalisme et de courage  lors de cette épreuve qui permet de dévoiler le vainqueur du tournoi.

La rencontre s'est déroulée au stade de la Mairie de Douala 3e situé à un jet de pierre de l'hôtel de ville . c'était sous le regard du  chef de l'exécutif municipal de Douala 3e ,job Théophile Kwapnang . Autour de lui ,l'on pouvait noter la présence effective de quelques adjoints au Maire  ,notamment  le 1er adjoint Jacob Ngounou , Achille Azemba  ,le 5e adjoint ainsi que  des invités spéciaux  au rang desquels  Lucien  Tekam opérateur économique et homme politique. En remettant solennellement le trophée de vainqueur à l'équipe des anges du canton Bwang Bakoko ,le Maire de Douala 3e a tenu à saluer la détermination ,l'endurance  et le réalisme dont à fait preuve l'ambassadeur du canton Bwang Bakoko au-cours de cette finale apparemment disputée et  émaillée à la fois de beaucoup  de suspense face à un public soif de but. Cette victoire du canton Bwang Bakoko a fait dire au maire  Kwapnang que  c'est au bout de la souffrance qu'on a de la gloire. S' adressant à l'équipe perdante ,le premier magistrat municipal de Douala 3 les a invité à ne pas se sentir frustrer. Pour le maire ,ils doivent se mettre au travail afin de remporter le titre du vainqueur l'année prochaine.


Après la phase du jeu ,viendra l'étape consacrée à la remise solennelle des primes ,distinctions  et autres prix aux acteurs méritants. Ainsi le prix du meilleur buteur est revenu au capitaine de Bwang Bakoko ,le nommé Mahop ,qui a survolé la compétition en terme de réalisation. Il compte à son actif 11 buts . L'histoire retiendra que c'est ce brillant footballeur ,qui a libéré de nombreux fans et supporters du canton Bwang Bakoko lors des tirs au but. C'est lui qui a exécuté le tir final qui ayant  permis à son équipe de soulever le magnifique  trophée du vainqueur.

Le prix du meilleur gardien a été remis au jeune portier de palan – palan PK 14.Ndogpassi fc s’est emparé du prix de
fait – play. 7 équipes ont pris part à ce tournoi de football vacances ,notamment jeunesse socialiste ,New look pk8 ,Ndogpassi f.c , Logbaba fc ,solidarité pk 9 ,anges Bwang Bakoko heureux vainqueur du tournoi et palan – palan pk14 malheureux finaliste. Le rendez – vous pour la 5e édition a été pris pour 2020.

                                                Par : Didier kieretu

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *