octobre 16, 2021

SOCIÉTÉ : Nestlé Cameroun promeut l’entrepreneuriat au travers de sa marque Nescafé via MY OWN BUSINESS.

SOCIÉTÉ : Nestlé Cameroun promeut l’entrepreneuriat au travers de sa marque Nescafé via MY OWN BUSINESS.

En prélude à la fête de la jeunesse, Nestlé Cameroun a organisé ce 9 février 2021, une caravane mobile dans les artères de la capitale économique avec cette marque.

Il est 7 heures du matin ce mardi 9 février 2021. Des jeunes habillés en noir et rouge, avec des t-shirts estampillés Nescafé investissent déjà les lieux. Certains avancent sur des patins à roulette, à côté, d’autres jeunes esquissent des pas de danse. D’autres encore, chariot en main, s’attèlent à la fabrication des boissons chaudes. Nous sommes au carrefour Bessengué, le point de départ de la caravane mobile organisée par l’entreprise Nestlé Cameroun.

Une caravane organisée en prélude à la 55ième édition de la fête de la jeunesse. Elle se célèbre le 11 février prochain sous le thème : « Jeunesse, résilience, défis et opportunités en temps de COVID-19.» Un thème qui sied avec l’initiative « My own business », un concept qui promeut l’entrepreneuriat dont la caravane s’ébranle à travers les artères de la capitale économique. « À travers cette caravane, la marque NESCAFÉ se joint à la communauté nationale pour célébrer la fête nationale de la jeunesse par la promotion de l’entrepreneuriat. Via l’initiative My Own Busines, Nestlé à travers Nescafé encourage la jeunesse à oser, à se dépasser, à se lancer dans une activité professionnelle qui peut leur permettre de gagner décemment leur vie. »

L’initiative a été mise en place par Nestlé, afin de rendre plus accessibles les boissons NESCAFÉ aux consommateurs et surtout, de promouvoir l’entrepreneuriat chez les jeunes, par la création d’emplois, générateurs de revenus. Elle est ouverte à tout jeune âgé de 18 ans au moins, qui a juste la volonté de se lancer dans une activité lucrative. Pas besoin de disposer d’un capital de départ pour rejoindre l’initiative MYOWBU.

L’initiative compte à son actif 124 vendeurs autonomes au Cameroun. Lancée en 2012, cette dernière a déjà créer 135 emplois jeunes et 11 opérateurs de cuisine.

La caravane est partie du feu rouge Bessengue, passée par école publique Deido, avant de rallier le point final qui était la salle des fêtes d’Akwa en passant par le rond-point Deïdo, le rond-point 4ième et le boulevard de la liberté s’est terminé e aux environs de 11h.

Ce fut un véritable moment de partage et de communion entre ces jeunes venus d’horizons divers et la population de douala.

Vivement, que ce genre d’initiative perdure

Par : Badal Fohmoh

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *