janvier 24, 2021

SOCIETE : La DGI MATERIALISE SES RECETTES EN SE DOTANT D’UN IMMEUBLE SIEGE DE 11 ETAGES

SOCIETE : La DGI MATERIALISE SES RECETTES EN SE DOTANT D’UN IMMEUBLE SIEGE DE 11 ETAGES

La cérémonie d’inauguration officielle de l’immeuble siège de la Direction des Impôts s’est tenue le 27 novembre 20, précidée par le premier ministre chef du Gouvernement Chief Dr Joseph Dion Ngute, devant un parterre de personnalités.Situé à la rue Foch, à Yaoundé, ce bijou architectural qui supplante les airs de Yaoundé, est une tour de 11 étages, associée à un bâtiment d’appoint de 4 étages pour un coût total de 22 milliards de FCFA, déclare une source officielle. Il aura fallu trois années au constructeur China First Highway Engineering Co. Ltd. (CFHEC), pour réaliser cet ouvrage.

Données techniques

Cet immeuble de 11 étages est doté des parkings à étages (trois) au sous-sol, d’une capacité de 1 500 véhicules ; d’une salle de réunion par étage ; et d’une grande salle de réunion pour les meetings (avec système de rétroprojection, de visioconférence et de traduction automatique). Son système électrique hybride permet de pallier les coupures d’électricité et les baisses de tension. En ce qui concerne, le volet sécuritaire, d’un système de vidéo-surveillance, d’un auditorium de 150 places, d’un restaurant moderne de 100 places, d’une bibliothèque.

Afin de mieux recueillir les doléances et préoccupations des clients et partenaires de la Direction Générale des Impôts, l’immeuble abrite désormais un call center et un data center ultra moderne ; et une salle de sport pour mise en forme physique.

Apres l’inauguration du complexe sportif de la DGI, c’est un autre immeuble de 11 étages dont se dote, l’institution garante de la protection et du recouvrement des recettes de l’Etat, l’équipe à Louis Paul Motaze, Ministre des Finances est résolument tournée vers l’atteinte des objectifs et la sécurisation des recettes engrangées par cette institution. C’est le lieu de saluer les efforts consentis par  Modeste Mopa Fatoing  Directeur général des impôts qui est un maillot fort et essentiel de la mise en œuvre de cette vision, voulue par le Chef de l’Etat Paul Biya.

Par : Jean Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *