juin 04, 2020

SOCIÉTÉ : La CUD aux côtés de la MUPAC

SOCIÉTÉ : La CUD aux côtés de la MUPAC

Un Centre d’Accueil et des soins gériatriques en construction

La cérémonie de pose de la première pierre s’est tenue le 27 décembre dernière dans l’arrondissement de Douala 4ème sis au quartier Mabamda, en présence du délégué du gouvernement auprès de la CUD, le Dr Fritz Ntoné Ntoné et de Mme Sarah Marlène Biboi, veuve Kalla Lobe présidente nationale de la MUPAC

Il sera bâti sur une superficie de 1400m2, pour un coût total de 650 millions de Fcfa.

L’espace dédié au centre futuriste est gracieusement offert par Mme Sarah Marlène Biboi, veuve Kalla Lobe présidente nationale de la Mutuelle des Personnes Âgées du Cameroun ( MUPAC). Cette dame de cœur qui a longtemps nourrit le vœu de voir sortir des terres, ce tout premier centre du Cameroun et de la sous-région Afrique centrale dédié aux personnes âgées.

Un rêve devenu réalité, c’est également le lieu d’indiquer que même les plus pessimistes se sont laissés émerveillés par la maquette présentée par M. Priso ingénieur en travaux BTP à la CUD

Pour de Mme Sarah Marlène Biboi, veuve Kalla Lobe présidente nationale de la MUPAC, « C’est un travail de long date, qui prend corps aujourd’hui. J’ai longtemps bataillé pour que la personne agée ne soit pas un fardeau, mais une grâce. Vous qui êtes jeunes aujourd’hui demain vous serez vieux, donc ce centre est pour nous tous, sachons faire bon usage… »

Le premier magistrat de la ville de Douala Dr Fritz Ntoné Ntoné s’est réjoui de cette avancée remarquable, en l’endroit des personnes âgées. Cela va en droite ligne avec la politique d’accompagnement des personnes qui ont certains âges, c’est dans cette optique Communauté Urbaine de Douala est la seule communauté qui célèbre ses centenaires d’où la présence de la CUD aux côtés de la MUPAC, pour cette cérémonie de pose de première pierre du Centre d’Accueil et des Soins Gériatriques.

Il a formellement pris l’engagement de mettre l’expertise technique de la CUD pour la construction de ce centre, la CUD apporte des moyens financiers et verra comment intégrer l’équipe dirigeant de ce centre. Il poursuit en affirmant que « Je veillerai à ce que ce centre porte le nom de Mme Sarah Marlène Biboi, pour récompenser ses efforts pour la cause de la personne âgée ».Des constructions ont été ouvertes pour la construction de ce centre, le Dr Fritz Ntoné Ntoné a donné séance tenante la somme de cent mille francs cfa (100 000 fcfa).les contributions se poursuivent auprès de la trésorière et des service de la MUPAC.

Par : Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *