novembre 29, 2021

Société : Cimencam décerne plus de 80 médailles à son personnel de Figuil.

Société : Cimencam décerne plus de 80 médailles à son personnel de Figuil.


Le ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire OWONA, a présidé le 15 Octobre 2021 la cérémonie de remise des médailles au personnel de l’entreprise Cimencam de Figuil, en présence du président du conseil d’administration Jacques Yves MBELLE NDOE et du directeur général de l’entreprise Benoît GALICHET, des autorités administratives et traditionnelles.


35 récipiendaires en argent, 48 en vermeil et 6 en or, soit 89 au total. C’est le nombre de médailles attribuées aux employés des Cimenteries du Cameroun (Cimencam) par le ministre du Travail et de la Sécurité sociale (Mintss), Grégoire Owona. La cérémonie y relative a eu lieu à l’esplanade de cette entreprise de ciment à Figuil (région du Nord).

En effet, cette cérémonie qui s’est déroulée dans une ambiance de fête, réaffirme la place importante qu’accorde la société Cimencam à ses employés depuis une cinquantaine d’années.

Lesquelles ont permis de garantir la santé et la sécurité des employés au travail. «C’est un évènement important. Une médaille d’honneur de travail est en quelque sorte une reconnaissance que l’on attribue à un employé qui s’est démarqué à travers un service rendu pendant une période bien déterminée. Le dialogue dans notre entreprise est une cohésion sociale entre l’employeur et le personnel dans toutes les différentes couches», indiquera Seidou, représentant du personnel.
Dans son discours de circonstance, le directeur général de Cimencam, Benoit GALICHET a souligné que le travail est un moteur d’accomplissement.
Car pour lui, la recherche de l’emploi est sans doute l’activité la plus exercée au monde. Raison pour laquelle une fois le précieux sésame trouvé, le plus difficile est de le conserver. «Nous devons garder à l’esprit que toutes ’es fonctions se valent au sein de notre entreprise. Que nous soyons ouvriers d’une usine, commerciale, comptable, gestionnaire de ressources humaines ou financier, nous avons tous notre utilité au sein de Cimencam tel un maillon d’une longue chaîne ».
Toute chose qui était du gout du PCA Cimencam Jacques Yves MBELLE NDOE « Ces médailles d’honneur de travail décernées aux méritants sont une invite aux autres travailleurs de mettre plus d’ardeur pour que la prochaine fois soit leur tour Sur le plan de la cohésion social les choses se passent bien. Le délégué du personnel l’a signifié. Tout se passe dans des conditions de travail favorables à l’accroissement de la productivité »

A sa suite, le Ministre du travail et de la sécurité sociale Grégoire Owona a salué l’excellente qualité du climat social au sein de cette entreprise. «À l’entame de ce propos je voudrais exprimer ma gratitude aux organisateurs de nous avoir associé ma délégation et moi-même à cette grande fête. Au-delà de la responsabilité républicaine, . notre joie parmi vous, pour renforcer cette cérémonie, est exprimée par l’excellente qualité du climat social qui prévaut au sein de cette entreprise», s’est-il réjoui.

Par ailleurs, le membre du gouvernement invite l’employeur, la direction générale en particulier, à poursuivre des rencontres avec les délégués de personnels de manière transparente afin de trouver des solutions pérennes et durable aux préoccupations posées par les employés. Aussi, Grégoire Owona a-t-il rappelé qu’un investisseur dont l’entreprise est mise sur pied, n’investit jamais pour perdre de l’argent. Raison pour laquelle lorsque son personnel s’y met pour faire rayonner cette entreprise, il s’atèle à bien les soigner et à bien les traiter. Cimencam, de par sa politique de constante innovation, peut donc se targuer d’être aujourd’hui un investisseur de choix en Afrique centrale.

Par : William Meli

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *