avril 09, 2020

SOCIÉTÉ : Assistance humanitaire; L’ONG HYE offre 60 000 000 de bourse scolaire aux  déplacés du NoSo.

SOCIÉTÉ : Assistance humanitaire; L’ONG HYE offre 60 000 000 de bourse scolaire aux déplacés du NoSo.

Une cérémonie marquant la 5eme édition s’est tenue le samedi 11 janvier 2020 à la maison du parti de Douala Bonanjo en présence du personnel éducatif et du président de HYE, Brice Tchoualeu.

133 bourse scolaires ont été remises aux élèves déplacés internes de la crise anglophone qui se sont distingues au cours de l’année académique 2018/2019.
Placé sous le haut patronage de Mme le Ministre des Enseignements secondaires Pr Nalova Yonga, cette cérémonie vise à donner un ouf de soulagement à ceux des enfants ressortissants des zones du nord ouest et du Sud ouest, qui ont laissé tout derrière eux du faut des crises sociales.
Mieux pour redonner la joie de vivre, à ces enfants l’ONG Helping Thé Youth Éducation- HYE a tenu par ce geste d’encourager les élèves les plus méritants qui ne se sont pas laissé dérouter par les maux inhérents à ce type de situation sociale. Mais contre toute attente, ont brillé par leurs performances scolaires, c’est pour les booster d’avantage que ces 133 bourses scolaires les sont remis. Chacun d’eux a reçu une somme de 45 000 fcfa , soit un montant de près de 60 000 000fcfa qui leur a été distribué pour subvenir à certains frais de scolarité pour l’année en cours (2019-2020).
D’après l’organisateur de cette cérémonie Brice Tchoualeu, << il y’a plus de bonheur à donner qu’à recevoir.. >>.
Le rendez-vous est donc pris pour l’année prochaine, avec le vœux de voir cette crise s’arrêter .

Par : Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *