septembre 25, 2020

SOCIÉTÉ : APS SARL,  UNE VISION FUTURISTE ET HUMANISTE POUR L’ÉMERGENCE DU CAMEROUN.

SOCIÉTÉ : APS SARL, UNE VISION FUTURISTE ET HUMANISTE POUR L’ÉMERGENCE DU CAMEROUN.

Après avoir passé une dizaine d’années au sein de la diaspora, Magloire Ngangue Kamgaing décide en 2010 de revenir Cameroun avec son bagage expérimental issu de plusieurs formations professionnelles, participer à la construction du grand dessein national .

Cet agent professionnel de la sécurité , va se lancer dans un domaine très compliqué qui est l’entrepreneuriat. Au moment où le jeune entrepreneur implémente sa vision, il est cependant motivé par un challenge ,celui de démontrer qu’on peut contribuer au développement de son pays en fonction des opportunités qui s’y trouvent.
Inspiré par des idées personnelles, l’entreprise qui à sa création n’avait pour seule prestations que le gardiennage, grâce à son promoteur et manager, se veut capable désormais de répondre à certains besoins exprimés par notre société surtout dans le cadre humanitaire. C’est alors que d’autres prestations vont voir le jour telles que, la désinfection qui arrivant à point nommé avec la pandémie du Corona, a permis à son promoteur de procéder de manière bénévole à la désinfection , de toutes les surfaces et de tous les édifices et services parmi lesquels les écoles du département du haut nkam dans la région de l’ouest Cameroun , où est logé le siège social. Face à l’absence d’une branche de sécurité incendie en majeure partie dans la région de l’ouest, sa détermination et son amour pour sa partie lui en ont encore inspirés dans la perspective de répondre efficacement à ce type soucis. Pour des besoins de la cause également, des services funèbres y ont été ajoutés à sa brochette de prestations , pour faire carton plein et se positionner comme un facilitateur auprès des entreprises et des particuliers exprimants ces nécessités , liées à la sécurité des personnes, des biens ,des évènements, l’assainissement des milieux insalubres, contaminés, les sévices funèbres quelqu’en soit le lieu où la ville, idem pour la sécurité incendie. Manifestement, développer un tel projet dans le département du haut nkam avec des démembrements à Douala, Yaoundé et Bafoussam, se présente comme une grande première dans notre pays et mérite naturellement de vifs encouragements . Surtout quand on sait aussi combien , l’humanisme constitue la motivation première de l’homme et donc les autorités devraient accompagner sans condition aucune afin d’encourager la création des emplois , pour une réduction considérable du chômage Si l’on s’en tient uniquement à ces prestations là.

Par : JORES Élie TCHABAT

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *