octobre 18, 2019

SOCIÉTÉ :  3,5 Km de rue pour célébrer Foning

SOCIÉTÉ : 3,5 Km de rue pour célébrer Foning

Les habitants de la ville de Douala devront désormais s’habituer à l’expression  » Rue Françoise FONING TSOBNY ». En effet, par délibération du conseil de la communauté urbaine de Douala No 14/CUD/SG/2016 du 16 décembre 2016, la rue 55.508 dans l’arrondissement de Douala V longue de 3,5 KM alliant de l’entrée bepanda jusqu’au lieu dit rond point station Bocom( place EDIMO NLOCKA Thomas) est désormais officiellement dénommée  » Rue Françoise FONING TSOBNY ». La cérémonie officielle de Baptême de cette rue aura lieu le 29 Octobre prochain sous le patronage du Dr Fritz NTONE NTONE Délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine de Douala.
À l’occasion de cet événement plusieurs activités meubleront cette cérémonie. Entre autres on peut citer un match de gala baptisé « Coupe Fritz NTONE NTONE » qui mettra aux prises l’équipe de l’association sportive Bafou de Douala à celle de l’équipe des motos-taxi du secteur bepanda FONING. Le Lundi 28 Octobre, le comité d’organisation de rendra au centre médical d’arrondissement de Douala V pour la cérémonie de remise des dons au pavillon Françoise FONING. En après midi, l’on suivra les résultats du concours du meilleur projet pour l’assainissement et l’embellissement de la rue Françoise FONING. Ensuite, suivra la conférence débat sous le thème :  » Françoise FONING TSOBNY, la guerrière……Briseuse de codes. »
L’apothéose aura lieu le 29 Octobre 2019 avec des plaques commémoratives qui seront érigées aux entrées et sorties de ladite rue avec une monographie de la vie et l’œuvre de celle qu’on appelait affectueusement » la mère ». Toutes ces articulations ont été dévoilées à la presse Lundi dernier au cours d’un point de presse organisé par le comité d’organisation à l’hôtel Makepe Palace à Douala.

Par : William MELI

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *