septembre 25, 2020

SOCIÉTÉ : 10000 bourses d’études pour la jeunesse camerounaise, offert par la JAGORA University.

SOCIÉTÉ : 10000 bourses d’études pour la jeunesse camerounaise, offert par la JAGORA University.

L’information a été rendue publique à Douala, au siège du Groupe Fadil le lundi 17 août 2020.

C’est une université qui propose des contenus adaptés au marché de l’emploi.
Jagora en peul veut dire « berger », le choix du nom vient de ce que tous les prophètes dans le Coran ont commencé par être <>, le promoteur se voit comme celui là qui va conduire la jeunesse de demain, à travers des enseignements de qualité.

Optimisation des savoirs
A JAGORA University, il ne s’agira plus de faire des affirmations gratuites, mais d’indentifier un problème dans une communauté, le soutenir à partir des arguments. Mieux, le tout n’est pas de critiquer mais d’apporter des solutions, afin de résoudre le problème, et de travailler en équipe. A JAGORA on n’y va pour être utile à l’humanité.

Les programmes

C’est au total 1500 programmes qui sont mis à la disposition des apprenants. Ils vont du e-learning, à la maîtrise du logiciel Office et à l’aéronautique.

Les Perspectives
Au Cameroun, les villes de Douala et Garoua ont été retenues pour abriter cette Université l’objectif étant de créer des emplois, en développant des parcours qualifiants. Avec une approche simple et efficace cela permettra aux jeunes d’avoir les outils de résolution à leurs problèmes,et sourcer leurs recherches. Car c’est là où << commence le futur>> déclare le promoteur.

JAGORA University, installée au Sénégal connait un succès retentissant grâce au savoir faire de ses étudiants qui suscistent de l’admiration.
Pour le Dr Salouhou Mahamadou, camerounais promoteur de cette université internationale, il a longtemps émis le voeux de voir ses frères du Camerounais bénéficier de son expertise, celle de ses collègues et de ses partenaires. Dans cet élan de patriotisme, il pu ramener des États-Unis 10000 bourses d’études pour la jeunesse Camerounaise.

Le président de la Communauté du Grand Nord- CGN Dr Bayero Fadil entend cristalliser cela au sein de la CGN qui regorge à son sein une pléthore de jeunes et diplômés.
Il a donc profité de ce moment, pour exhorter les jeunes diplômés à saisir cette opportunité, des 10000 bourses d’études qu’offre la JAGORA University.

Par : Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *