mai 31, 2020

SANTÉ : PLAN DE RIPOSTE CONTRE LE CORONAVIRUS, LE MAIRE DE LA VILLE DE DOUALA SOLLICITE L’APPORT DES ENTREPRISES BASÉES SUR SON UNITÉ DE COMMANDEMENT.

SANTÉ : PLAN DE RIPOSTE CONTRE LE CORONAVIRUS, LE MAIRE DE LA VILLE DE DOUALA SOLLICITE L’APPORT DES ENTREPRISES BASÉES SUR SON UNITÉ DE COMMANDEMENT.

Faisant suite au fond de solidarité sanitaire national décrété par le Chef de l’État Paul Biya pour lutter contre le Covid-19.

La ville de Douala a  » pensé, en alignement avec les actions engagées par le gouvernement mener une Campagne de Ripostes ». Selon un document officiel de la mairie.

Cette campagne de riposte contre le Covid-19 vise des actions de supports aux populations en distribuant gratuitement 3millions de caches nez; des Gels hydro alcooliques; des kits de tests rapides; en équipant d’avantage en logistique et formations des structures sanitaires en matériels de lutte contre la pandémie et équiper la ville des lave-mains géants par le biais des Communes urbaines d’arrondissement afin de briser la chaîne de transmission du Corona virus.

Le nouveau maire de la ville de Douala Mbassa Ndine a réuni autour de lui les chefs d’entreprises pour leurs présenter le plan de riposte de la ville contre Covid-19, à travers le slogan  » Douala Stop Conronavirus ». Du 16 au 17 avril 2020, un parterre de chefs d’entreprises s’est succédé par vague répondant à l’invitation du maire qui sollicite d’eux un apport de toute nature et leur expérience en entreprise pour barrer la propagation de la pandémie.

Pour ce plan de riposte, la ville de Douala a tablé sur un montant de 4 milliards de FCFA. Afin que l’apports des entreprises soient reconnus a leurs juste valeur en lui offrant des espaces publicitaires, des supports de branding et des plaques de remerciements des hôpitaux dont dispose la ville.

Lors de cette rencontre, Mme Moutome Lydienne épouse Ngalle Bibehe DG de la Socatur propose ses véhicules de transport urbain pour de la publicité mobile. A travers ces matériels roulant, des entreprises qui accompagneront la ville de Douala dans ce plan de riposte contre le Covid-19 auront en contrepartie les véhicules de la Socatur pour leur publicité.
Les entreprises présentes comme le Port Autonome de Douala ne se sont pas prononcées sur leur apport dans ce plan de riposte, car disent-elles attendre les concertations en internes avant toute déclaration.

Au regard de l’intérêt porté par les chefs d’entreprises du fait de leur présence à ses réunions, tout porte à croire que le plan de la ville est accrocheur et porte déjà les germes d’un succès retentissant.


Par : Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *