septembre 20, 2019

Rentrée scolaire 2019- 2020  – lycée technique de  Nylon  Douala : le proviseur exhorte les anciens élèves à  renouer avec les cours.

Rentrée scolaire 2019- 2020 – lycée technique de Nylon Douala : le proviseur exhorte les anciens élèves à renouer avec les cours.

Les cloches de la rentrée scolaire 2019 – 2020 ont retenti ce lundi 02 septembre 2019 dans la quasi totalité des établissements scolaires du pays. Au lycée technique de Nylon Douala ,tous les acteurs de la chaîne éducative ont répondu présent. Sur 2800 élèves attendus , environs 2000 ont renoué avec les cours . Quant aux absents ayant manqué à l’appel ,le proviseur Mbock Albert les invite à regagner leurs salles de classe sans délai. Sont concernés ici, les anciens élèves et les lauréats promus soit en 1ere année ou en seconde de l’enseignement technique à la faveur des différents concours d’admission. L’objectif est de permettre aux élèves de suivre sereinement les cours avant de s’acquitter des frais exigibles auprès des opérateurs de téléphonie mobiles réquisitionnés par le ministère des enseignements secondaires et des frais d’Apee ( association des parents d’élèves et d’enseignants.) dans le bureau de l’Apee implanté au sein de ce campus scolaire.

 Les élèves ayant souscrits aux éventuels recrutements  dans les autres classes hormis la 1ere année et la seconde  devraient encore attendre à la maison ,en attendant que   la commission en charge du   recrutement  rend public la listes des élèves retenus pour le compte de cette année scolaire 2019- 2020.selon le chef de cet établissement ,ces listes devraient en principe être affichées ce Mardi 03 septembre ou ce Mercredi 04  septembre 2019. L'on apprend également de la voix la plus autorisée ,que quelques places sont encore disponibles. Seulement ces places selon le proviseur,  sont prioritairement  réservées aux élèves déplacés des régions du Nord - ouest et du Sud - ouest.

Au lycée technique de Nylon Douala ,l'année scolaire en cours a été placée sous le prisme de l'amélioration des performances scolaires .   C'est le cas des pourcentages de réussites obtenus cette session 2019 aux différents examens officiels qui seront sans doute améliorés. Morceau choisi : pour cette session 2019 le  lycée technique de Nylon a glané un taux de réussite aux examens officiels  évalué à 54 %.   Et pour l'année à venir ,l'administration  envisage atteindre 70 voire 80% .L'accent  sera également mis sur la discipline des apprenants au sein du lycée ,gage d'un succès éclatant  en fin d'année scolaire.

                                          Par : Didier  kieretu

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *