septembre 20, 2019

Rentrée scolaire 2019- 2020 – lycée bilingue nylon Brazzaville : près de 4000 élèves ont répondu à l’appel.

Rentrée scolaire 2019- 2020 – lycée bilingue nylon Brazzaville : près de 4000 élèves ont répondu à l’appel.

La rentrée scolaire 2019- 2020 a véritablement démarré au lycée bilingue de nylon Brazzaville ,dans le 3e arrondissement de la ville de Douala. Environs 4000 élèves ont répondu à l'appel dès ce premier jour des classes  selon le proviseur Georges Mutebe  Ntongwe ,par ailleurs PLEG hors - échelle.

Sur le plan pédagogique ,tout a été mis en oeuvre en vue de permettre au corps enseignant de mener en toute quiétude les activités scolaires. C’est le cas des cahiers de textes qui sont d’ores et déjà disponibles . L’ emploi du temps de chaque classe a été élaboré longtemps avant par les censeurs. Par ailleurs , chaque enseignant a reçu pour cette rentrée scolaire ,une boîte de craies ainsi que d’autres matériels didactiques et pédagogiques .Le proviseur a placé cette année scolaire sous le signe du renforcement de la discipline. D’autant plus que l’année dernière ,le minesec ( ministère des enseignements secondaires ) avait mis en exergue le concept « clean school » l’école propre.

Le proviseur Georges Mutebe Ntongwe a invité les apprenants au respect de la discipline et à plus d’ assiduité pour cette année scolaire. Quant aux corps enseignant ,il doit être toujours disponible et efficace dans le travail.

                                           Par : Didier kieretu

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *