août 04, 2020

Politique : Municipales et législatives 2020 Patrick Moussima le joker gagnant de l’Union Démocratique du Cameroun.

Politique : Municipales et législatives 2020 Patrick Moussima le joker gagnant de l’Union Démocratique du Cameroun.

A la conquête de la mairie de Douala 1er, le jeune dynamique porté par une jeunesse aux abois, délaissée à elle même. Aujourd’hui c’est sur lui que repose tous les espoirs des populations de Douala 1er. Au regard de la situation précaire de ces dernières, le fils prodige de Deido, s’est dit c’est le moment d’inverser la tendance. Il a donc pris la mesure de la lourde responsabilité qui l’attend. Même cela lui a souvent valu des traîtrises, menaces et même atteinte à sa vie. Cabraliste dans l’âme, Patrick Ndoumbe Moussima pense que la « flamme de Dieu nul ne peut l’éteindre si ce n’est le bon Dieu lui-même ».

La marche organisée sous son initiative, a connu la participation de l’ alliance politique de l’ UDC, PCRN, ANDP et la société civile le 01 février 2020, est parti de terminus Akwa-nord; pour carrefour Etoo à nkomondo, en passant Bessengue, Bonadibong et Bali a été l’occasion de communier avec les électeurs à vide de tout espoir. Des jeunes, dénombré à plus de 1500 venus des coins, recoins de Dla1er et au-delà de cet arrondissement n’ont voulu manquer cette occasion de soutenir leur leader.

Le coeur de
Douala 1er bat pour Moussima Ndoumbe Patrick car c’est  » L’homme de la situation » qui incarne la jeunesse responsable. Si pour Moussima  » l’UDC n’est pas un parti politique tribal, la preuve est qu’il tient compte de toutes les composantes sociologiques et genres. Le président Sam Mbaka qui est un doyen a donné la chance aux jeunes. C’est pourquoi je suis là avec mes colistiers…  » va-t-il déclarer. Tel est le cas pour le vice président de l’UDC, Cyrille Sam Mbaka qui pense qu’il faut croire à cette liste en compétition au regard des espoirs qu’elle porte.
Et si c’était lui le prochain maire?

Par : Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *