février 21, 2020

OUEST CAMEROUN (DÉPARTEMENT DU NOUN) :  LORSQUE LA JEUNESSE PACTISE DÉSORMAIS AVEC LE DIABLE POUR LA RECHERCHE EFFRÉNÉE DU BIEN MATÉRIEL ET DE L’OPULENCE.

OUEST CAMEROUN (DÉPARTEMENT DU NOUN) : LORSQUE LA JEUNESSE PACTISE DÉSORMAIS AVEC LE DIABLE POUR LA RECHERCHE EFFRÉNÉE DU BIEN MATÉRIEL ET DE L’OPULENCE.

Suite à l’incident survenu dans l’arrondissement de Kouoptamo petite localité située dans le département du Noun, je ne ressent aucune tristesse et angoisse à l’endroit de ce Mamadou qui s’est lâchement donné à la mort en se ôtant la vie à l’aide d’une corde. Une mort étrange et brusque mais qui est la résultante de la vie facile dans laquelle les jeunes Nounois excellent davantage dans le but de se faire ironiquement appelé président ou encore empereur… Les cas du genre sont légions je peux citer comme ça des exemples tels que: La Cybercriminalité ce qu’ils appellent fallacieusement dans leur jargon les affaires, la profanation des tombes, les pactes sataniques, des grossesses précoces, et la jeunesse qui se désintéresse davantage des Études pour embrasser avec brio et maestria l’arnaque dans l’objectif majeur de rouler dans une belle voiture et construire des maisons… Par des moyens illicites et malhonnêtes. Tout ceci parfois sous le regard galvanisateur de certains parents irresponsables qui sont incapables ne serait-ce que de questionner leurs progénitures sur l’origine de leurs richesses subites ou encore certains chefs religieux(Imams, prêtres et pasteurs) qui sont eux aussi coupables de cette triste réalité observée et enregistrée dans ce noble Département en masquant la vérité dans leurs différents homélies et prêches de peur de ne plus être subventionnés et motivés tout en participant à certains sacrifices et rituels d’immolations dans l’optique de faciliter leurs entrées financières haram.

Le terme jeunessse fer de lance de la Nation est en déphasage totale avec les réalités observées sur le terrain car cela va de mal en pire et j’ai bien trop peur de l’état actuel des choses. Cela étant dit, il nous incombe désormais à tous et à toutes la mission régalienne de conscientisation et de sensibilisation pour un lendemain meilleur dans ce Département car nous avons tous des amis, et membres de la famille qui excellent dans ces pratiques ordurières et sataniques dont nous n’avons pas parfois le courage et le tact de pouvoir leur en parler sur les risques et conséquences. Et à cet effet, chacun doit à sa manière jouer sa partition à combattre avec rigueur, abnégation et détermination ces multiples fléaux qui gangrènent et minent la réputation, l’honneur et le prestige de ce grand Département.

Par : Saliyou Njoya.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *