août 04, 2020

Marchés public  au Cameroun : La tutelle sert une mise en demeure à 343 entreprises

Marchés public  au Cameroun : La tutelle sert une mise en demeure à 343 entreprises

 Les opérateurs concernés ont jusqu’à 21 jours  pour procéder à la reprise  des prestations  qui devra être  attesté  par un ordre de service.

   Dans un  communiqué datant du 16 janvier 2019 parut dans le quotidien Cameroon Tribune de  ce 28 janvier 2019 ;  le ministre  délégué à la présidence  de la république  chargé  des marchés  public, Ibrahim Talba Malla  sert une mise n demeure à  343 entreprise et prestataires. En effet dans le cadre  du processus    d’assainissement  du secteur des marché publique  en générale  et lutte contre  le phénomène des marché abandonnés en particulier , les 343 entreprise et prestataires qui ont abandonnés au moins un Marché au cours  des exercices  2015, 2016 et 2017  ont jusqu’à 21 jours pour  reprendre le travail.  Cette reprise de   prestation devra être attestée  par un  ordre  de service  dument signé  par le maitre  d’ouvrage et maitre d’ouvrage délégué. Parmi  les ces 343 entreprises et prestataires, on peu citer : Ets Sorcipharm ; Ets Africain Business and services Agency, Hairi Barkannte,  Ets Konsorciumet bien d’autres.

L’autorité  chargée  des marchés public  procédera à la résiliation pure et simple desdits contrat si les concernés ne respectent pas le délai fixé. Et toutes les conséquences du point de vue de l’exclusion des prestataires défaillants de al commande  publique  pour une période  de deux ans s’en suivront. Toutefois  Ibrahim Talba Malla invite  les prestataires dont  les noms figureraient   par erreur dans liste de produire  sans délai, tous les éléments de preuve allant dans le sens de leur extraction.

NemasSara Tchamgoué

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *