septembre 22, 2021

LITTÉRATURE : UBA PRÔNE LA LECTURE EN MILIEU SCOLAIRE

LITTÉRATURE : UBA PRÔNE LA LECTURE EN MILIEU SCOLAIRE

La Bibliothèque du Lycée Bilingue de Bafoussam a reçu samedi dernier un don de 1000 livres de la fondation UBA dans le cadre de l’initiative Read Africa. C’était en présence du proviseur du lycée bilingue de Bafoussam qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude à l’endroit de cet établissement financier qui œuvre pour le développement de la lecture auprès de la jeunesse. Il a par ailleurs invité le corps enseignant et les élèves a faire bon usage de ces livres qui viennent augmenter le stock déjà disponible à la bibliothèque du lycée.


Pour la direction générale de UBA Cameroun, ce geste qui s’inscrit dans le cadre de « Read Africa », vise à raviver la culture de la lecture en déclin chez la jeunesse africaine. C’est ainsi que M Jude ANELE Directeur général d’UBA Cameroun a appelé les élèves de cet établissement à lire davantage pour améliorer leur lecture car elle leur ouvrira les portes du futur. Il a précisé à ceux-ci qu’ils doivent toujours être en quête constante de connaissances, tant dans des livres physiques ou numériques car c’est là la clé de la réussite future.
Il est à noter que l’initiative « Read Africa » a vu le jour en 2011 par la Fondation UBA organe de la Banque UBA ( United Bank for Africa) chargée des projets de responsabilité sociale d’entreprise. Depuis sa création, elle a procédé à la distribution de plus de 500000 livres d’auteurs africains dans 20 pays africains.

Par : Georges Mitterand NDAM/Service-UBA/Com

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *