septembre 20, 2019

La Tony Elumelu Foundation annonce l’ouverture du 4e cycle de l’Entrepreneurship Development Programme à 100 M $ qui fête ses 10 ans d’existence

La Tony Elumelu Foundation annonce l’ouverture du 4e cycle de l’Entrepreneurship Development Programme à 100 M $ qui fête ses 10 ans d’existence

La Tony Elumelu Foundation (TEF), l’organisme philanthropique de soutien à l’entrepreneuriat le plus important d’Afrique, a annoncé aujourd’hui qu’à compter du 1er janvier 2018, elle acceptera les dépôts de candidature d’entrepreneurs africains exceptionnels proposant des idées de startup ou d’entreprise commerciale à fort potentiel de croissance, dans le cadre du 4e cycle de son programme de développement entrepreneurial.
Le portail d’enregistrement sera accessible dès le 1er janvier 2018 à minuit WAT sur le site www.tonyelumelufoundation.org.
Le programme représente l’engagement de son fondateur d’un montant de 100 millions de dollars afin d’identifier, de former, de parrainer et de financer 10 000 entrepreneurs africains en l’espace de 10 ans. L’objectif est de créer 1 million d’emplois et de générer 10 milliards de dollars de richesse économique et sociale.
Après trois cycles, le programme, qui constitue la seule initiative de développement commercial de ce genre financée en Afrique, a :
reçu 158 000 demandes d’entrepreneurs africains issus de 107 pays, incluant chaque nation du continent africain
autonomisé près de 3 000 entreprises après une formation en ligne de 12 semaines, un parrainage de classe mondiale, un accès au réseau de startups de la TEF, et un capital de départ de 5 000 $*
investi un total de 14 235 000 $, dont 4 270 500 $ dans le secteur de l’agriculture, 1 285 000 $ dans les TCI, 1 245 000 $ dans le domaine de la formation et de l’éducation, et encore 7 400 000 $ dans des startups de 19 autres secteurs.
Le programme est ouvert à tout citoyen et résident légal de tous les pays d’Afrique possédant une entreprise établie en Afrique, et constituée depuis moins de trois ans, y compris les nouvelles startups.
« Étant un entrepreneur moi-même, je sais ce que c’est que d’espérer une planche de salut, d’aspirer au succès. À mon tour, j’ai mis en place une institutionnalisation de la chance à travers la Fondation, afin de réinvestir sur le continent africain. Je suis ravi de voir que le programme libère déjà le potentiel des entrepreneurs d’Afrique et qu’il mène une transformation économique », a déclaré Tony O. Elumelu, fondateur de TEF, et Commandeur de l’ordre du Niger.
* Un capital de départ de 5 000 $ est payé en fonction de la valeur officielle équivalente du naira à la Banque Centrale du Nigeria à la date de sélection d’entrée dans le programme.
À propos de la Tony Elumelu Foundation
Constituée en 2010, la Tony Elumelu Foundation (TEF) est le plus important organisme philanthropique en Afrique soutenant entrepreneuriat et entrepreneurs sur le continent. L’implication de la Fondation dans l’émancipation des entrepreneurs africains est représentative de la philosophie afro-capitaliste chère à Tony Elumelu, qui considère le secteur privé africain, et plus particulièrement ses entrepreneurs, comme étant le véritable catalyseur du développement économique et social du continent. L’initiative phare de la Fondation, l’Entrepreneurship Programme de la TEF, créé il y a 10 ans, est un engagement de 100 millions de dollars à l’identification, la formation, le parrainage et le financement de 10 000 entrepreneurs capables de révolutionner le monde des affaires en Afrique. www.tonyelumelufoundation.org/teep @tonyelumeluFDN.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *