octobre 18, 2019

Forces Armées : 157 véhicules remis aux différents chefs D’état Major

Forces Armées : 157 véhicules remis aux différents chefs D’état Major

Le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense Beti Assomo Joseph, a présidé ce 10 octobre 2019, au tarmac de la Base Aérienne 101 de Yaoundé, la cérémonie de remise de 157 moyens roulants tout terrain aux différents chefs d’Etat-major pour assurer la mobilité commode des structures des Armées et des services centraux.

Plusieurs articulations ont meublé cette cérémonie avec en premier, la présentation des matériels par le Colonel Tsimi Abdon, Directeur des Matériels Interarmées, qui est revenu sur la symbolique même de cette cérémonie pour indiquer qu’elle s’inscrivait dans le cadre du renforcement des capacités opérationnelles et l’amélioration des conditions de travail de certains responsables du Ministère de la Défense.

Dans son discours le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense a réitéré aux bénéficiaires les instructions du Président de la République, Chef des Forces Armées relatives bon usage tel que prescrit par le guide d’utilisateur, conçu par le constructeur.

Une parade militaire a précédé la remise symbolique des clés au Secrétaire Général du Ministère de la Défense et aux différents chefs d’Etat-major par le Mindef, la photo de famille venant mettre un terme à cette solennité.

Il convient de relever ici que, tous ces véhicules initialement de la gamme commerciale, ont été militarisés par les soins de la Direction des Matériels Interarmées, à l’exemple des BJ tactiques qui seront équipés de et mitrailleuses, de banquette type commandos pour les débarquements rapides des combattants. Le but recherché étant, la mobilité, la puissance de feu et la sécurité des combattants.

SOURCE : MINDEF

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *