août 04, 2020

Fesnas 2018:Les supporters d’Aigle de Dchang dominent la 2ème édition

Fesnas 2018:Les supporters d’Aigle de Dchang dominent la 2ème édition

Ces derniers ont remporté le tournoi de football organisé à l’occasion de la 2ème édition du Festival national des supporters qui s’est tenu ce samedi 1er septembre au stade Cicam à Douala.

C’est avec des chants et danses accompagnés des bruits des vuvuzelas que la deuxième édition du Festival national des supporters (Fesnas), s’est achevée samedi dernier au stade Cicam. Parmi les plus heureux se trouvaient les membres du club des supporters d’Aigle de la Menoua vainqueur du tournoi de football organisé à l’occasion de cet évènement. Après la cérémonie de remise des prix et trophées qui l’accompagnait, ces derniers ont sauté de joie.

En plus d’avoir remporté le premier trophée du tout premier tournoi des supporters, les supporters d’Aigle de Dschang étaient davantage heureux pour avoir survolé toute la compétition. Car, avant de disposer des supporters d’Unisport du Haut-Nkam (1-0) en finale, ces  derniers ont d’abord laminé les supporters de Yong sport Academy de Bamenda (3-0) en demi-finale et Union de Douala (7-0).

En plus d’Aigle de Dschang, c’est tous les clubs de supporters présents à ce qui est désormais un rendez-vous attendu, qui ont sauté de joie. Car, sont rentrés chacun avec un prix mérité. Devant une foule de curieux venus des quatre coins de la ville, pour vivre en direct ce festival qui a pour objectif de mobiliser des camerounais autour de la célébration du sport en général et du football en particulier, ces derniers ont donné de la voie.

A coté de l’animation riche en sonorités et en couleurs, près de 11 associations de clubs de supporters ont répondu présent à ce rendez-vous. Une chose qui a surpris agréablement plus d’un et d’avantage le porteur de ce projet Herve kemgne. « Je ne m’attendais pas à une telle mobilisation. Je remercie tous ces  associations de clubs qui se sont mobilisés», déclare-t-il stupéfait.

Parmi ces clubs de supporters, on pouvait reconnaitre Union de Douala, Bang Bullet de Kambe, Yong sport academy de Bamenda, Unisports du Haut-Nkam, Bamboutos de Mbouda, Racing club de Bafoussam, New stars de Douala, Eding Sports de la Lekie, Coton sport de Garoua, Aigle de Dschang pour ne citer que ceux-ci.

A coté de l’originalité des prestations, le public a été séduit par le trophée de la 57ème édition de la coupe du Cameroun remporté par New-stars de Douala transporté au stade. L’armée cinglée de Racing de Bafoussam a agrémenté le public de la danse du Niang Niang, Eding sport de la Lekie du Medjang et Bamboutos de Mbouda avec ses tambours a fait danser les supporters. Bref, les sonorités variées ont donné une belle allure à ce festival soutenue par la Société anonyme des brasseries du Cameroun (Sabc) via la marque 33Export, par la société de pari sportif 1Xbet, par Speed Auto et par la clinique Le suivi du Dr Djomo. Bref c’était une belle fête donc la prochaine édition est attendue avec impatience. «L’évènement était bien. Cela a connu une nette amélioration. C’est une belle aventure et il faut tout simplement que l’on tienne le bon bout. A la prochaine occasion, je pense que nous aussi les clubs de supporters nous allons mieux nous préparer», déclare très heureux l’un des supporters de Aigle de Dschang. Une assertion partagée par Bruno Fankam membre de bureau de l’association des supporters d’Unisport du Haut-Nkam. «C’est important que l’on pense aux supporters puisqu’il n’y a pas de sports sans suppoters. C’est une bonne initiative même», déclare tout heureux un supporter de Bang Bullet. Des prix ont été remis aux associations s’étant distinguées.

Ainsi, New-stars de Douala a remporté le prix de la créativité, Union de Douala celui de la mobilisation et de l’animation, Unisport du Haut-Nkam le prix du fair-play, Bang Bullet le prix de la révélation et Bamboutos de Mbouda celui de l’organisation. Le prix de l’initiative est revenu au groupe des amoureux d’élite one et two, le prix de meilleur joueur à Ngongang du comité de soutien de stade Renard de Melong. Le prix de meilleur buteur est revenu à Nguinya du comité de soutien Aigle de la Menoua (4 buts), celui de la fidélité armée cinglée du Tpo de Douala et le prix du champion au comité de soutien de coton sport de Garoua.

Hervé Villard Njiélé.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *