septembre 20, 2019

ÉCONOMIE : SCB Cameroun ouvre la toute première agence « PLATINUM » du Cameroun.

ÉCONOMIE : SCB Cameroun ouvre la toute première agence « PLATINUM » du Cameroun.


Elle l’a présentée à sa clientèle et aux autorités administratives de la région du Littoral, le 11 juillet dernier à son siège académique de Bonanjo.
Filiale du groupe Attijariwafa Bank; la Société Commerciale de Banque Cameroun, dans un soucis de répondre aux attentes de ses clients VIP, a ouvert son agence Banque Privée baptisée « Scb Platinum ».Une ouverture qui s’inscrit dans la politique managériale du top management de développer le réseau Scb Cameroun arrêtée sur les trois prochaines années.
Une banque privée c’est une banque où le client est traité différemment, en lui apportant une assistance dédiée et exclusive, avec la particularité que l’offre n’est pas généralisée, ni ouverte à tout type de client. Le choix de cette banque repose sur des clients physiques VIP. C’est une banque dédié à la clientèle patrimoniale.
Une inauguration riche en sons et trompette, s’est faite en présence du Gouverneur de la région du Littoral Samuel Ivaha Diboua, qui s’est dit satisfait et surpris par la qualité des locaux et du concept. Et dans son discours d’allocution a émis le vœux que les hommes d’affaires camerounais sachent tirer profil de cette avancée dans le clivage bancaire au Cameroun, car cela va en droite ligne avec la politique du Chef de l’Etat Paul Biya.
Pour M. MEJBAR, Directeur Général de Scb Cameroun, cette initiative entend apporter à la clientèle Vip un accueil et produits personnalisés avec la collaboration de leur banque d’affaire basée au Maroc << Parce-que disposant d’un patrimoine important impliqué des stratégies patrimoniales spécifiques… >> selon le communiqué presse de la banque.
Les services de l’agence Platinum
Ce nouveau bébé qui voit le jour dans un contexte particulier au Cameroun où le problème de devises se posent avec acquitté, la Scb Cameroun non sans minimiser se positionne avec ce nouveau et tout premier concept de Banque Privé baptisé « Agence Platinum » apportera des conseils dans les activités de négociations, de placement, de tenue de compte titre. Tout ceci avec le soutien de Attijari Securities Centrale Africa- ASCA qui est en charge de l’investissement du Attijariwafa bank dans la zone Cemac. A cela s’ajoute sa gamme diversifiée et package de produits de prévoyance et d’épargne pour assurer, garantir et protéger le patrimoine du client selon sa volonté si le pire se produisait. La filiale WAFA Assurance Vie Cameroun coordonne et veille au grain de ce type de client.
Si la Scb Cameroun s’est lancée dans ce projet fort porteur d’espoir c’est parce-que elle nourrit l’ambition de faire de l’agence PLATINUM une référence au Cameroun dans le domaine du service de Banque Privée.
A propos de Scb Cameroun
Depuis sa prise de contrôle par le groupe Attijariwafa Hank en 2011, Scb s’est donnée pour leitmotiv la proximité avec les clients, en les mettant au coeur de son activité.
Scb Cameroun c’est 600 collaborateurs, soient 300 jeunes nantis d’un bagage académique mis au service de plus de 210 000 clients permanents. Avec ses 54 agences bancaires, elle dispose du plus large réseau dans le domaine; 107 guichets automatiques disponibles 24h/24h au Cameroun. Elle compte 02 agences banque Privée au service de la clientèle patrimoniale ; 02 Centres d’Affaires à Yaoundé et Douala;02 antennes d’affaires à Bafoussam et Garoua, au service des PME/PME et une salle des marchés.

PAR : Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *