septembre 22, 2021

Douala : Un opérateur économique crie à l’expropriation des biens familiaux par ses sœurs

Douala : Un opérateur économique crie à l’expropriation des biens familiaux par ses sœurs

L’immeuble de la discorde est une bâtisse de trois niveaux. Il est situé au quartier Bépanda lieu dit Omnisports fin Goudron.

Il est bâti sur plus de 200 mètres carrés. La parcelle et le logement, Pierre TCHOUNDOU, 3è fils de la famille reproche à ses frères et soeurs de vouloir s’en accaparer sans titre ni droit.

Établi à l’étranger depuis 1987 , cet opérateur économique dit avoir investi environs 288 millions de FCFA d’une part pour l’extension de 75 mètres carrés au départ à 200 mètres carrés le domaine familial et d’autre part pour la construction de l’immeuble

Le conflit a été porté devant les tribunaux, l’une des décisions rendues par le Tribunal de première instance de Douala Ndokoti a abouti au partage des biens par un notaire.

Pierre TCHOUNDOU doit avoir la somme de 94 millions 500 mille Francs CFA pour ses investissements et un appartement de l’immeuble. Un partage dénué de toute logique à ses yeux

Contacté, les autres protagonistes mettent en avant et en off d’abord leur contribution aux travaux de l’immeuble et d’autres part les décisions de justice rendues en leur faveur et consacrant les biens comme relèvant du patrimoine de la famille André TCHOUNDOU, leur père, aujourd’hui décèdé.

Ils demandent à Pierre de prendre les 94 millions qu’il boude depuis plusieurs années. Affaire à suivre

Par : DBK

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *