novembre 19, 2019

Douala- karaté : Une centaine de pratiquants en stage au parcours vita de Douala.

Douala- karaté : Une centaine de pratiquants en stage au parcours vita de Douala.

L’esplanade du parcours vita de Douala ,dans l’arrondissement de Douala 5e a servi de cadre ce samedi 06 juillet 2019 à un grand stage régional de karaté ,organisé par la ligue régionale de karaté du littoral. Ce stage de karaté qui a réuni toutes les catégories notamment ,minimes, pupille, poussin ,cadet ,junior ,seniors et vétéran s’est déroulé sous l’encadrement de la direction technique Régionale que dirige Me Charles Mpondo ceinture noire 7 e dan et instructeur continental du karaté – Do. Il était accompagné dans cette séance de travail ,par son staff technique ,à l’instar de Me Nyokon olivier ,Me Ménoumi Ebenezer ,Me Wafack Stéphane ,Me Makone Isaac ,Me kouakam Rodrigue ,et Me pokem.

Selon le président de la ligue régionale de karaté du littoral ,Me Manfred Mingole ,CN 6e dan, ce stage régional avait pour principal objectif ,de réviser les techniques de bases en kata et kumite.

Les stagiaires ont été largement édifiés sur les fondamentaux et sur plusieurs paramètres techniques et compétitifs. Autre module enseigné aux participants, l’usage des termes ou du vocabulaire approprié en karaté shotokan. Ils ont été également soumis à l’étude des points vitaux encore appelés les armes naturelles ,les postures ,et l’application des techniques de bases.

Dans la foulée ,Me Wafack Stéphane CN 3e dan arbitre international ,et directeur de l’école régionale de formation des cadres sportifs ,juges ,arbitres ,et coachs a inculqué aux stagiaires les nouvelles règles d’arbitrage prescrites par la fédération mondiale .Tout comme Me Makone Isaac qui s’est attelé à l’apprentissage du kata ,bunkai aux enfants de ceintures de couleurs. Quant à Me Menoumi Ebenezer ,il a axé son enseignement sur les techniques de sports et de compétitions.

Ce stage régional de karaté émane d’une vision pensée par le président de la ligue régionale de karaté qui voudrait rendre sa région compétitive .

D’après Me Mpondo ,ce stage a été initié en prélude au passage de grade prévu dans les prochains jours.par ailleurs la ligue régionale entend maintenir ses athlètes en éveil ,à travers l’organisation d’un tournoi baptisé challenge vacances stars en fin juillet 2019 qui regroupera les athlètes de 04 à 16 ans . Dans ce chronogramme il est aussi prévu en Août prochain, une compétition challenge rentrée scolaire.

Par : Didier kieretu

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *