septembre 20, 2019

Douala – championnat de vacances de football cité des enseignants 2019:  Boulangerie st   Paul, vainqueur du tournoi.

Douala – championnat de vacances de football cité des enseignants 2019: Boulangerie st Paul, vainqueur du tournoi.

  Les poulains du président Stéphane Fotso ,par ailleurs directeur du stade camrail ont remporté de haute lutte ce samedi 31 Août 2019 au stade de la cité des enseignants la finale du tournoi de football  lancé il y'a près  de deux mois dans cette localité de la ville de Douala. D'entrée de jeu , le club entraîné par Hervé Tchamokouen  s'est montré plus menaçant et dangereux face à une modeste formation de team  solide qui n'a malheureusement pas pu  supporter le rythme imposé par l'adversaire. Au finish c'est Boulangerie st  Paul qui l'emporte sur le score de 2 buts à 0. Cette finale qui marque ainsi l'apothéose de ce championnat de vacances s'est disputée  sous le regard du chef de ce quartier ,sa majesté Meyong Bizole jean Claude  entouré pour la circonstance d'un parterre d'invités convié à cette messe sportive par le comité d'organisation.

Boulangerie st Paul sacré vainqueur de ce tournoi est reparti non seulement avec le trophée du gagnant ,mais aussi a empoché une rondelette somme de 150.000 FCFA . Ce montant sera par la suite majoré à hauteur de 50.000 FCFA ,gracieusement offert en guise de bonus par sa majesté Meyong Bizole jean Claude. Quant au malheureux vaincu ,il a reçu une somme de 80.000 FCFA ajouté à ce montant 50.000 FCFA octroyés par l’autorité traditionnelle.

Il n’est pas superflu de relever que Boulangerie st Paul a été éliminé à l’étape des quarts de finales en championnat. Qualifiée pour la finale de la coupe ,elle a brisé le signe indien en s’emparant du magnifique trophée mis en jeu.

  Au total 12 équipes réparties en deux sous - poules ont pris part à cette compétition sportive. Selon le règlement défini par le comité d'organisation ,le 1er et le 4e ont été qualifiés à jouer les barrage.

Après ce sacre ,l'équipe vainqueur a savouré avec joie et satisfaction ce titre avec l'ensemble des supporters venus très nombreux. Le rendez -  vous a été pris pour l'année prochaine.

                                           Par : Didier   kieretu

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *