septembre 20, 2019

Douala 3e : La Communauté Bafung réitère son  soutien constant au SDF.

Douala 3e : La Communauté Bafung réitère son soutien constant au SDF.

Une forte délégation de l’exécutif municipal de Douala 3e avec à sa tête le 5e adjoint au maire Achille Azemba était l’hôte de la grande communauté Bafung ( Bamenssingue et Babadjou ) issue du département des Bamboutos ,région de l’ouest et installée depuis des lustres au lieu dit  » papas  » une localité de Douala 3e .

Le Maire et sa suite à leur descente du véhicule , ont été accueillis par le chef de famille Bafung ,Tchoffo Jean ,ainsi que plusieurs autres menbres de ladite communauté.

Une descente sur le terrain qui a permis au 5e adjoint au maire de Douala 3e de communier fièrement avec sa population et de toucher du doigt les difficultés auxquelles elles sont confrontées au quotidien. » Nous avons placé notre mandat sous le signe de la proximité …nous devons non seulement nous battre pour améliorer les conditions de vies de nos populations mais surtout d’être auprès d’elles afin de les apporter du réconfort … » précise Achille Azemba Adj. au maire Douala 3e. Pour cette autorité municipale ,l’objectif est de renforcer davantage les liens de proximité avec les populations de ladite localité.  » il est question pour nous de garder régulièrement le contact entre ces populations et nous …ces populations en réalité sont nos véritables patrons .parce-que ce sont elles qui nous donnent le pouvoir pour lequel nous sommes détenteur… Donc cette descente sur le terrain vient donner du sens à la participation des habitants dans la gestion de la cité… Nous entretenons une relation de coopération ,d’échange ,et de proximité avec ces populations…  » indique le Maire Azemba.

C’était aussi une occasion idoine pour la famille Bafung à travers kamta Maurice militant engagé du SDF , de formuler quelques doléances à l’endroit de l’exécutif communal de Douala 3e. Il s’agit entre autre de l’État piteux de la route ,qui rend l’accès difficile dans cette localité de Douala 3e. Cette communauté a également sollicité l’appui de la Mairie de Douala 3e pour l’achèvement des travaux de construction d’un foyer social destiné à de ladite communauté. Doléances actées par l’adjoint au maire de Douala 3e qui à son tour ,a promis un accompagnement substantiel de la mairie. S’agissant de l’etat piteux de cette route ,le maire a fait savoir que les travaux de reprofilage de cette seront effectués dès la fin des pluies. Message fortement salué par les populations qui ont au passage réitéré leur soutien total ,constant et sans faille au SDF ( social democratic front) précisément à l’actuel exécutif communal en place dirigé par job Théophile kwapnang. Dans la foulée ,le maire Achille Azemba les a exhorté à se faire inscrire massivement sur les listes électorales pour que le moment venu ,chacun puisse apporter son modeste soutien à l’équipe dirigeante communale sortante à travers son vote.

Dans cette délégation du Maire Achille Azemba ,figurait l’un des conseillers municipaux ,le plus actif et dynamique ,habitant de ce quartier .il s’agit du très redoutable Ndjike Silvère Hilaire appelé affectueusement « palan palan « ,qui a profité de cette rencontre ,pour remettre solennellement un jeu de maillots et deux ballons tango à cette communauté qui prend d’ailleurs part à un championnat de vacances.

Par : Didier kieretu

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *