décembre 15, 2019

Départ en Vacances scolaires : Pluie de cadeaux au groupe scovclaire bilingue la référence

Départ en Vacances scolaires : Pluie de cadeaux au groupe scovclaire bilingue la référence

Les activités scolaires et pédagogiques sont provisoirement en arrêt au
groupe scolaire bilingue la référence » Lacmago » .Établissement d’enseignement privé maternelle et primaire situé à Bonendale – bonaberi dans l’arrondissement de Douala 4e. Une trêve scolaire qui se justifie par le départ en vacances des élèves et du personnel administratif, enseignant dont la cérémonie solennelle a eu lieu ce samedi 15 juin 2019.

Au delà des récompenses remises aux élèves ayant brillé par leurs performances tout au long de cette année scolaire , ce groupe scolaire bilingue a également encouragé les enseignants qui ont obtenu des résultats assez éloquents et probants dans leurs salles de classes respectives. Pour Ndzaagap Romaric Directeur de cette école ,il était question de primer les enseignants qui ont pris au sérieux leur travail notamment dans la préparation régulière des cours et le respect des instructions de la hiérarchie. Ces meilleurs encadreurs ont reçu séance tenante des cadeaux divers . Les parents d’élèves ,du moins ceux qui ont régulièrement assisté leurs progénitures dans le cadre du suivie pédagogique se sont vus décerner des prix en guise d’encouragement et félicitations. Dans cette catégorie ,le parent est reparti avec un bidon de 5 litres d’huile végétale accompagné de beaucoup de cadeaux.  » l’enseignant seul ne peut pas s’en sortir…nous travaillons en étroite collaboration avec ces parents… »a lancé le directeur. Dans la foulée ,la direction de l’école a primé le tout premier parent ayant inscrit son enfant au groupe scolaire bilingue la référence lacmago pour le compte de l’année scolaire 2018- 2019 .Tout comme le premier parent d’élève ayant soldé entièrement la scolarité de son enfant.  » N’oubliez pas que nous sommes dans le privé… notre souci majeur c’est la scolarité. Sans cette scolarité ,nous ne pouvons pas atteindre nos objectifs …il faut payer les factures ,payer le personnel enseignant… Souligne le directeur Romaric Ndzaagap

Après une année d’existence ,le groupe scolaire bilingue la référence lacmago affiche de très bonnes performances scolaires. Dans les classes phares ,à l’instar du CM2 et class 6 ,les résultats aux Concours d’entrée en 6e et au general common entrance étaient exceptionnels. Soit un taux de réussite qui avoisine les 100%. A titre d’exemple l’école à inscrit 6 candidats au concours d’entrée en 6e et 5 ont été admis .Tout comme au common entrance ,l’on a enregistré 100% de réussite.

Le fondateur Lacmago Claude Désiré fier du travail abattu par ses collaborateurs ,a tenu à annoncer les principales innovations pour l’année scolaire prochaine. Il envisage mettre à la disposition des apprenants une salle multimédia ,une salle ludique qui sera destinée aux bouts de choux de la maternelle ,ainsi qu’une infirmerie .

Au terme de cette journée d’excellence scolaire couplée à la cérémonie de remise solennelle des bulletins de notes et autres prix aux élèves ,le directeur de l’école a appelé les parents à veiller sur l’hygiène corporelle ,dentaire ,alimentaire de leurs enfants. Dans la logique similaire ,ces parents sont aussi invités à mieux canaliser les jeux de leurs enfants pendant cette periode de vacances scolaires où les derives sont parfois observées.

Par : Didier kieretu

.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *