août 04, 2020

CULTURE : NGUON 2020; PLACE À LA JEUNESSE

CULTURE : NGUON 2020; PLACE À LA JEUNESSE

C’est la thématique centrale qui renseigne à suffisance la place de choix accordée aux jeunes cette 548eme édition, officiellement présentée à Foumbam le 19 janvier 2020, par la présidente du CERDERN Dr Fadiamtou Poumie.

L’on sait un peu plus sur ce qui sera le Nguon 2020,car le décor a été planté en mi janvier dernier à Foubam, en présence d’un parterre de personnalités administratives, de la région de l’ouest, du département du Noun et de la crème élite Bamoun.
La 548eme édition du Nguon a pour thème centrale  » Le Nguon , creuset de ressourcement de la jeunesse pour la pérennisation et le rayonnement de nos cultures et traditions. » Et se déroulera du 27 Novembre au 06 décembre 2020 à Foumbam.
La thématique centrale de la 548eme édition, du Nguon s’inscrit parmi les préoccupations principales du Sultan Roi des Bamoun SM Ibrahim Mbombo Njoya à savoir « la jeunesse » au regard du contexte sociopolitique que traverse le Cameroun. plusieurs maux qui minent la jeunesse Bamoun, seront à l’ordre du jour, à savoir la feymania, le non respect des aînés, la délinquance juvénile croissante etc.. seront débattus durant ses jours.
Pour cette édition, le comité d’organisation du Nguon traditionnel et du Nguon économique- CERDERN rappelle que cet événement passe de 8 jours à 10 jours.
Le Nguon se veut être une plate forme ludique, de bonnes affaires, de réflexion sur les sujets préoccupants, du Noun, du Cameroun et au delà de nos frontières, c’est pourquoi chaque edition comme l’autre, des grandes innovations sont toujours à l’ordre du jours ceci à travers un thème central.

Par : Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *