avril 09, 2020

CULTURE : La salle des banquets du Cercle Municipal de Bonanjo a accueilli, le week-end dernier, un défilé de mode présenté par de nouvelles créatrices.

CULTURE : La salle des banquets du Cercle Municipal de Bonanjo a accueilli, le week-end dernier, un défilé de mode présenté par de nouvelles créatrices.

La salle des banquets du Cercle Municipal de Bonanjo a accueilli, le week-end dernier, un défilé de mode présenté par de nouvelles créatrices.

Elles sont 10 au total qui ont présenté leurs créations à la faveur d’un défilé de mode sanctionnant leur formation en stylisme-modélisme chez Nvina Mode.

Sur le catwalk, le public découvre un travail minutieux et fourni à travers des créations de circonstance : allant de la tenues de ville chics aux tenues de Mariage glamour, en passant par des tenues africaines et folkloriques. Un mélange à la fois coloré et ordonné de matières ( lin, dentelle, bogolan, pagne, organza) qui laisse entrevoir le talent des désormais stylistes professionnelles à l’imagination débordante, perceptible via des finitions impeccables et des modèles originaux.

Ce résultat de qualité vient mettre en avant le talent de ces jeunes femmes qui entendent penser la mode autrement et relever le caractère professionnel du stylisme au Cameroun.
Il a également été question de créer une vitrine de promotion de la culture locale et de notre savoir-faire. Il s’agit en outre, tel que relevé par Viviane Fonkou Nkonla, styliste et promotrice de Nvina Mode, d’accompagner le gouvernement camerounais d’accompagner dans sa politique de promotion de l’emploi jeunes, mieux, de l’auto emploi à travers cette toute première vague issue de son centre de formation, créé en 2017.


Une soirée riche en rire et chansons, qui a connu des prestations musicales et humoristiques grâce à la participation de Paracétamol et Sikati Dieunedort.

Par : Gabriella Essomba a Douala

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *