août 04, 2021

CULTURE : Irrational Love draine des cinéphiles en salle.

CULTURE : Irrational Love draine des cinéphiles en salle.

Avec Alain Bomo Bomo, Syndy Emade, Marcelle Kuetche, Hervé Nguetch, et bien d’autres vedettes du cinéma camerounais à l’affiche, ce long métrage produit par Sandrine Ziba a été dévoilé en première au public de Douala hier, 14 février 2021 au cinéma Eden. Après l’incident du 27 décembre passé, le public n’a pas manqué d’honorer le rdv hier. Quoi de mieux que de célébrer l’amour autour d’un film qui parle de l’amour.

Célébrer le 14 fevrier en beauté à travers une comédie romantique 100% camerounaise avec vos acteurs préférés à l’affiche. C’est le défi que s’est donné la dynamique équipe de la maison de production Empire Movie avec le film «Irrational Love». Cette fiction coréalisée par Ruben Gabi Ngougnou et Dante Fox a été dévoilée en grande première le 30 décembre 2020 à la Place Saint Josué à Yaoundé et hier au cinéma Eden de douala. La soirée s’est annoncée riche en couleurs et en émotions. Sans oublier les strass et paillettes comme l’indique le thème de l’évènement : «Hollywood-Oscars». De quoi donner de la matière à la Fashion Police. Pas question de rater cet évènement qui alliera glamour, célébrités et scénario à couper le souffle. Afriknews7 vous donne les deux raisons suffisantes qui lui ont motivées à se procurer un ticket.

Le scénario

Pour être d’attaque cette année, quoi de mieux donc qu’une bonne partie de cinéma. Pour l’occasion, Chelsy Suzy, la productrice du long métrage a mis les petits plats dans les grands avec un scénario qui nous interpelle tous d’une manière ou d’une autre. Une histoire savamment ficelée autour de l’amour. Une thématique qui ne laisse personne indifférent. «Il s’agit d’un home movie, une comédie romantique 100 % camerounaise qui met en avant quatre couples de différentes classes sociales. L’idée ici est que chacun puisse se reconnaître dans un des couples», a confié la productrice du film. Ce avant d’ajouter : « je voulais faire un bon film de divertissement. Une fiction que les parents pourraient regarder avec leurs enfants sans complexe». Il n’y a pas eu de restriction, seul(e), en couple, en famille ou entre amis, les cinéphiles ont répondu présents pour savourer cette production qui leur a mis plein la vue. Normal, il est réalisé par des professionnels qui ont fait leurs preuves au fil des productions. Qui doute encore des talents de Ruben Gabi Ngougnou et de Dante Fox ?

Le casting

Comment rester sur son canapé en ce jour où se célèbre l’amour, sachant qu’il y a un film en salle avec vos vedettes préférées? Il y a tout d’abord le «Denzel Washington» du cinéma camerounais, Alain Bomo Bomo. Bien qu’étant marié, il ne cesse de faire tomber des filles à chacune de ses apparitions publiques. Est aussi à l’affiche la reine du glamour et du chic, Syndy Emade, qui fera sans aucun doute sensation avec ses looks iconiques. Idem pour la populaire «Pakgne» Marcelle Kuetche et la sulfureuse Passy Ngah qui séduisent de plus en plus par leurs tenues sur les tapis rouges. Tout comme les beaux gosses par excellence du cinéma camerounais, Hervé Nguetch et Daniel Nsang. Impossible d’oublier le charismatique, Serge Belang, en couple avec Syndy Emade dans ce long métrage, et sa belle-mère, Mamiton qu’on ne présente plus. «Le résultat est époustouflant. Ce sont d’abord des acteurs professionnels et j’ai hâte que le public les voit dans une autre posture à travers les différents personnages incarnés dans Irrationnal Love», a déclaré Chelsy Suzy. De quoi faire oublier au public l’absence de la hit girl Nathalie Koah, annoncée en grande pompe. «Les négociations se sont bien passées avec Nathalie Koah, mais le problème s’est posé au niveau de nos emplois du temps. On a dû décaler le tournage et la nouvelle date ne coïncidait pas avec son emploi du temps. On espère aussi que nos agendas communs pourront nous permettre de l’avoir pour Irrationnal Love 2», a-t-elle conclu.

Au final, le film vaut grandement le coup d’être regarder. Surtout avec un scénario de taille et des acteurs de charmes. La productrice a de quoi en être fière.

Par : Badal Fohmoh

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *