avril 24, 2024

CULTURE : BARAKAH FOR JESUS  L’artiste musicienne de Gospel qu’on ne présente plus séduit les mélomanes par ses titres aussi inspirants qu’envoutants

CULTURE : BARAKAH FOR JESUS L’artiste musicienne de Gospel qu’on ne présente plus séduit les mélomanes par ses titres aussi inspirants qu’envoutants

C’est en 2012 que Barakah for Jesus rencontre Dieu et en devient une de ses intimes fidèles. Elle reçoit l’appel missionnaire et se met au service du seigneur.Un engagement qui marque le début d’une longue carrière musicale.

Après avoir reçu des chansons,Barakah for jesus prépare son premier album « Back to jesus ».Un opus enregistré avec maestria au Nigeria,dans lequel figurent deux featuring notamment avec Mike Abdul et Wade Sax. « Back to Jesus » dédicacé le 12 juin 2015 à Douala.Sous la direction du seigneur,Barakah for Jesus conçoit une série de méditations pour les médias audiovisuels pour édifier le peuple de Dieu.

Passionnée,dévouée,Barakah for Jesus commet le deuxième album intitulé « Hope in Jesus » dédicacé lui le 22 avril dans la ville de Douala.Un projet social dédié à une association caritative qui s’occupe de dix-huit enfants qu’elle a éloigné des dangers de la rue.Et l’aventure se poursuit pour cette artiste pétrie de talent. »Miracle working God » et « The reason I live »,les troisième et quatrième albums sont dédicacés respectivement en 2016 et en 2018..Des projets humanitaires dédiés aux prisonniers. En juillet 2018,Barakah for Jesus produit un film documentaire disponible en français et en anglais baptisé « Le chemin de l’espoir » « The journey of hope ».Un projet autobiographique qui raconte son histoire d’amour avec les prisons et avec les prisonniers,fait de la lumière sur son engagement souvent incompris et met en relief la souffrance du prisonnier,leur besoin d’amour.Barakah for Jesus continue sa tournée sur fond de concerts humanitaires et évangéliques dans les orphelinats et dans les prisons.Tournée qu’elle a commencé par le pénitencier de Kodengui à Yaounde. Elle poursuivra son oeuvre tour à tour à la prison de New-bell à Douala, à Bamenda,Bafang,Mbouda,Nkongsamba,Kribi,Monatele,Eseka,Buea,Edea.L’actualité de Barakah for Jesus,c’est ce concert qui se prépare..L’artiste est sur le champ missionnaire et va où le seigneur conduit,partager l’amour,la paix et la parole de Dieu.

Cette abnégation à porter la parole du Très-Haut aux siens lui vaut d’ailleurs quelques récompenses.En 2015,elle est sacrée Best Gospel vidéo avec le titre « All over me » au Gospel Show Awars. 2016,artiste féminine 2016 Au Gospel Show Awards.Cette même année elle est nominée dans la catégorie « Artiste de l’année » au Gospel Musical Awards.En 2017, Barakah for Jesus est désignée icône du Gospel 2017.La reconnaissance du travail bien fait qui fera d’elle en 2018 « Best new international Artist for the year » à Atlanta aux États-Unis au Prayze Factor Awards, saison11.En 2018 toujours,elle est leader de la voix féminine internationale.Et en 2019,elle est nominée dans la catégorie « Artiste gospel »,au Canal2’or Acte 12.
De son vrai nom Monthe Woapi Letitia Leonie, Barakah for Jesus est titulaire d’un Master en Lettres modernes anglaises.Formée au management,à la finance au Harvard Kennedy School of Government à Boston aux États-Unis.Un bagage intellectuel qui lui ouvrira les portes de l’African American Academy ou elle dispensera des cours d’anglais et de français pendant un an. Elle travaillera comme Directrice commerciale d’une compagnie aérienne au Cameroun,puis comme représentante de la même compagnie aérienne au Congo.Elle reviendra au Cameroun où elle va travailler comme représentante d’une entreprise de télécommunications nigériane pour le Cameroun et le Bénin.Un parcours élogieux qui fait d’elle depuis janvier 2017,Directrice générale d’une entreprise qui exerce dans le transport et la logistique et présidente d’une association à but non lucratif connue sous le nom d’Impact Generation qui encadre ses missions en milieu carcéral.

Par : Sandrine BABO

About The Author

Related posts