septembre 25, 2020

COVID-19 : LA RUSSIE DÉVELOPPE LE PREMIER VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS

COVID-19 : LA RUSSIE DÉVELOPPE LE PREMIER VACCIN CONTRE LE CORONAVIRUS

Vladimir Poutine présente le premier vaccin contre le Covid-19, « Spoutnik », testé sur sa fille

Il est présenté comme le premier vaccin anti-Covid-19. Vladimir Poutine a annoncé mardi 11 août que la Russie avait accordé une autorisation réglementaire à un produit développé par l’Institut Gamaleya – un centre de recherche d’État situé à Moscou.

Un vaccin anti-Covid-19 a été développé par l’Institut Gamaleya, un centre de recherche d’État situé à Moscou, a annoncé mardi Vladimir Poutine.

Baptisé « Spoutnik », il a été inoculé à la fille du président russe. »Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré », a dit Vladimir Poutine, ajoutant : « Je sais qu’il est assez efficace, qu’il donne une immunité durable. »

Le président a même affirmé qu’une de ses filles s’était fait inoculer le vaccin.Dans les semaines précédant cette annonce, des scientifiques étrangers ont exprimé leur préoccupation face à la rapidité de la mise au point d’un tel vaccin et l’OMS a appelé au respect de « lignes directrices et directives claires » en matière de développement de ce type de produit.

Par : Chancelle M.

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *