mai 31, 2020

Corona virus : les sociétés brassicoles répondent favorablement à l’appel du maire de la ville de Douala.

Corona virus : les sociétés brassicoles répondent favorablement à l’appel du maire de la ville de Douala.

Depuis la réunion de concertation entre les entreprises citoyennes et le maire de la ville Mbassa Ndine.
Assise au cours de laquelle il avait sollicité un appui multiforme à la ville de Douala de la part de ces entreprises, qui aujourd’hui trouve un écho favorable auprès de celles-ci.

C’est dans ce cadre que la « Cameroon Acoolh Producer Association »-CAPA qui est le regroupement des entreprises Brassicoles du Cameroun, s’est rendue à la mairie de la ville de Douala, afin d’échanger et de discuter sur quoi et comment elles pourraient venir en aide aux populations de Douala.
A l’issu de cette rencontre, la CAPA par la voix de son président Andrew Ross, Ceo de Diageo Cameroun a relevé la pertinence d’une telle opportunité, et pense qu’ << il est plus que jamais urgent de faire ce qu’il y’a de mieux de mieux pour la populations, qui sont par ailleurs des consommateurs de leurs produits.Une action salutaire qui se fait en alignement à la stratégie de risposte de la ville pour lutter contre le Covid-19. Il est donc indispensable pour notre association de soutenir le maire dans cette lutte acharnée contre le Corona virus… >>.
Si pour le maire de la ville, la tenue d’une telle rencontre a tout son pesant d’or, c’est dû au fait que ces entreprises Brassicoles disposent d’un certain nombre de moyen qui nous permettra d’intensifier la lutter contre le Covid-19.
En revanche, le maire Mbassa Ndine regrette le vandalisme des laves mains géants, et a lancé une alerte à les l’endroit de bénéficiaires, en ces termes << Nous interpellons les populations à protéger les laves mains, car nous avons déjà eu les cas de vandalisme. Ces équipements que nous mettons dans la ville sont là pour sécuriser les vies.. Notre combat va continuer jusqu’à stopper si non éradiquer la maladie>>.
Afin de mieux appréhender le dispositif déjà installé à travers les quartiers, une visite a été faite pour toucher du doigt les spécimens des laves mains géants et mécaniques disposés dans la villes à travers les arrondissements de Douala.
La main sur le cœur l’un des membres de la CAPA, Daniel Mouen, responsable Marketing de l’Union des brasseries du Cameroun revient sur la nécessité pour ses entreprises d’être au côté de la mairie de Douala dans ce combat sanitaire.
<< Nous allons avec les équipes de la mairie intensifier la sensibilisation auprès des populations sur les mesures barrières; nous allons multiplié les laves mains géants à travers nos villes et quartiers>> va-t-il déclarer.
L’heure est donc à la mobilisation et à une solidarité de toutes les forces vives du Cameroun pour stopper la propagation du Covid-19. Au Cameroun certaines mesures de restriction ont été levées, à l’instar des débits de boissons qui peuvent ouvrir au delà de 18heures, cette décision s’accompagne d’une aide de 25 milliards de FCFA au titre d’un paiement de la TVA pour les mois d’avril, mai et Juin 2020. L’Etat supportera donc cette charge durant ces trois mois.

Par : Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *