février 21, 2020

CHAN 2020 : Le PM Joseph Dion Nguté affiche sa satisfaction, lors de la visite des chantiers à Douala le 5 février 2020.

CHAN 2020 : Le PM Joseph Dion Nguté affiche sa satisfaction, lors de la visite des chantiers à Douala le 5 février 2020.

En compagnie d’un parterre de personnalités de la ville, au premier rang desquels le Gouverneur de la région du littoral Samuel Ivaha Diboua   et des membres du gouvernementa pu se rendre compte de la l’avancement des travaux liés au CHAN 2020 et à la CAN 2021.

Plus que quelques jours restant, avant la dernière visite d’inspection des émissaires de la Confédération Africaine de Football en terre camerounaise. Une mission d’inspection des infrastructures sportives, hôtelières, sanitaires etc…devant concourir à l’organisation du Championnat d’Afrique des Nations 2020 au Cameroun, qui sera à 6ème édition.

Afin d’éviter tout désagrément de dernière minute , le Premier ministre Chief Dr Dion Nguté, a effectué une visite de terrain des chantier du CHAN 2020 et CAN 2021, pour s’assurer de l’évolution des travaux sur les site de Douala et de Limbé, une satisfaction en nul autre pareil, s’est dégagé sur le visage du chef du Gouvernement, qui a pareil indiqué que le Chef de l’Etat Paul Biya tient à ce que ces grandes messes du football continental soit une réussite, car c’est un cadeau qu’il veut offrir aux Camerounais. Il était accompagné pour la circonstance par le ministre des Sports et de l’éducation physique Pr Mouelle Kombi, le ministre des Transports, Ngalle Bibehe et le ministre de l’Habitat et du développement urbain, Ketcha Courtes.

S’il est important pour le Cameroun de mettre un point d’honneur sur les détails, dans la finition de ses travaux avant l’arrivée des émissaires de la CAF ; Seidou  Mbombo Njoya le rappel d’avantage « Le système de climatisation doit être impeccable.  Ce sont des petits détails que nous devons prendre en considération. Il y’a beaucoup à faire avec les salles fitness. Les équipements n’étaient pas de bonne qualité lors de notre dernière visite … »

Bon à Savoir

Les travaux de construction du Complexe sportif de Japoma sont très bien avancés, Le taux de réalisation a atteint plus de 90%, nous renseigne les responsables de la société turque Yenigün, en charge de ce chantier. Par ailleurs, du côté du stade Omnisports de Bependa, d’une capacité de 40 000 places, les travaux sont effectués à 91%.

Par : Dim Dim

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *