novembre 19, 2019

Championnat de vacances foot- wouri champion’s league: Boulangerie st  Paul sacrée vainqueur du tournoi.

Championnat de vacances foot- wouri champion’s league: Boulangerie st Paul sacrée vainqueur du tournoi.

Succès total pour l'équipe Boulangerie st - Paul pour ces vacances scolaires qui viennent de s'achever. Après avoir remporté la coupe  à " vacances foot Meyong Bizole j.c" le week-end dernier au stade de la cité des enseignants ,les poulains du coach Tchamokouen Hervé ont une fois de plus survolé le tournoi " wouri champions league organisé au stade saint Eloi de Camrail par le directeur dudit stade Stéphane Fotso ,avec le sponsoring des Brasseries du Cameroun à travers sa marque "33 export" et l'eau minérale " vitale".

Cette compétition de football amateur  ,qui jouait encore les prolongations vient de  dévoiler l'heureux vainqueur .c'était au terme de la finale qui s'est disputée ce vendredi 06 septembre 2019 en après -midi au stade saint Eloi de camrail entre Boulangerie st Paul et kalakouta f.c de Ndogbat. Au terme de cette rencontre de football ,qui a d'ailleurs drainé beau  monde au stade ,l'équipe de Boulangerie st  Paul a pris le dessus sur son adversaire kalakouta fc.Score de la partie 2 buts à 0. Deux buts inscrits respectivement par les attaquants Mpaiye et Bell au-cours de la première manche du match. Kalakouta aurait pu réduire le score grâce à un penalty obtenu vers les dernières minutes de la première mis- temps.Malheureusement ce penalty n'a pas été concrétisé .le portier de Boulangerie st  Paul a tout simplement repoussé le cuir ,provoquant au passage la désolation des supporters de kaloukouta.

A l’issue de cette finale ,Samuel Nlend l’un des attaquants phare du club Boulangerie st Paul et sociétaire de l’Union sportive de Douala, a été sacré homme du match. Danwa julio capitaine de Boulangerie st Paul quant à lui, a reçu le trophée de meilleur buteur avec à son actif 21 réalisations. Bahoken du dossard 10 de Boulangerie st Paul s’empare du prix de meilleur joueur du tournoi.

Le promoteur du « wouri champions league » Stéphane Fotso ,face à la presse mobilisée pour la circonstance ,a laissé entendre que l’objectif du tournoi est de favoriser l’épanouissement des jeunes footballeurs amateurs ,en vue de les trouver les clubs en elite one ou two.C’est la raison pour laquelle il a fait venir pour la circonstance ,plusieurs techniciens du ballon rond. A l’instar du nouvel coach de Bamboutos de Mbouda ,Laurent Djam. Objectif : détecter les jeunes talents. En rappel, le tournoi « wouri champions league » 3e édition, a démarré le 31 juin 2019 au stade saint eloi de camrail sis à Bassa.

                                                  Par : Didier   kieretu

About The Author

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *